La peinture, un revêtement magique

Aujourd'hui, petit cours de magie.
Rangez vos baguettes, vous n'en aurez pas besoin. Quelques pots de peinture et un pinceau vous suffiront pour découvrir les pouvoirs extraordinaires de la peinture et des couleurs sur la perception de l'espace, sur la dimension d’une pièce ou sur la hauteur sous plafond.

Agrandir une pièce grâce à la peinture
Premier tour de magie, peignez un mur d'une couche de peinture blanche, d’une peinture plus claire que les autres ou d’une couleur froide. Résultat, votre mur semblera plus éloigné qu’il n’est en réalité. La pièce semblera tout à coup plus grande, plus vaste.

Une peinture claire repousse les murs. Peintures Guittet. 


Rétrécir une pièce grâce à la peinture
Maintenant, le tour de magie contraire. Peignez le même mur  d’une couleur plus foncée que les autres, il semblera soudain plus proche.
Ce tour de magie est recommandé dans le cas d’une pièce étroite, mais tout en longueur, pour rétablir les proportions.

Des teintes chaudes créent une ambiance cosy dans une pièce très grande. Peintures V33. 


Modifier la hauteur sous plafond grâce à la peinture
Dernier tour de magie : peignez maintenant des rayures verticales de peinture sur un mur, ou bien un filet horizontal de couleur claire en hauteur. Instantanément, l'impression de hauteur sera renforcée.   Au contraire, si le mur avait été surmonté d’une bande horizontale de couleur plus foncée, l'impression de hauteur aurait été atténuée. 

Un petit filet foncé et le plafond semble tout à coup moins haut. Peintures Tollens.








Commentaires

Articles les plus consultés