Les rangements de salles de bains

Les rangements sont un des points clé de l’aménagement d’une salle de bains. L’espace est en effet compté dans les salles de bains, souvent exiguës, mais les besoins de rangement réels : serviettes, produits de toilette, de beauté, médicaments…


Un petit cube de faible profondeur pour faire pétiller le mur. Pep’s. Cédéo. www.cedeo.fr


Alors, quels rangements de salle de bains choisir ?
Priorité est donné aux meubles de rangement peu encombrants afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce, par exemple des colonnes peu profondes et peu larges mais hautes.
Les rangements de salles de bains suspendus, c’est-à-dire fixés aux murs, présentent l’avantage de préserver l’impression d’espace.

Les portes coulissantes n’entravent pas l’espace. Meuble Swinft. Brossette. www.brossette.fr

Pratiques, les tiroirs à sortie totale. Infiny. Lapeyre. www.lapeyre


Rangements de salle de bains ouverts ou fermés ?
Tout est question de goût, évidemment.
Au rayon des rangements de salle de bains ouverts, les étagères et tablettes n’encombrent pas le sol. Bon marché, elles animent les murs. Inconvénients des rangements ouverts, ils exigent un époussetage régulier, sauf si les objets sont placés dans des boîtes ou paniers.

Parmi les rangements fermés, il y a évidemment les meubles sous vasque. Ils sont aujourd’hui disponibles dans des profondeurs variées, de 30 à 60 cm, pour s’implanter dans toutes les salles de bains. Les placards sont de plus en plus remplacés par des tiroir. Des tiroirs de dimensions variables, à ouverture totale, équipés de casiers modulables très pratiques. 

Un meuble suspendu et de faible profondeur. Perla. Bricorama. www.bricorama.fr

Commentaires

Articles les plus consultés