Tout savoir sur le papier peint


Le choix du motif, de la couleur du papier peint, est parfois cornélien. Sans compter qu’entre papier peinttraditionnel, vinyle, expansé, intissé, il est parfois difficile de s’y retrouver.


Plus de 2000 modèles de papiers à fleurs, unis, à rayures, en relief, à reflets, classiques, modernes, décalés… Tout est sur le site www.papierspeintsdirect.com 



Commençons par le papier peinttraditionnel.
Peu épais donc fragile, il craint l’humidité et les taches. On l’utilise donc de préférence dans les chambres ou pièces peu fréquentées.
La qualité d’un papier peinttraditionnel dépend de son grammage, c’est-à-dire de son poids au m2.


Le papier peint vinyle
Comme son nom l’indique, il comporte en surface une fine couche de PVC qui le rend imperméable et très résistant.
Le vinyle peut investir toutes les pièces, le salon comme les chambres d’enfants ou la cuisine. Il se nettoie à l’éponge humide.

Le vinyle expansé
Le vinyle expansé associe un support papier et une couche de PVC ayant reçu des encres qui, sous l’effet de la chaleur, ont gonflé et créé du relief.
Le vinyle expansé est épais et donc résistant. Son épaisseur lui permet de masquer les petites irrégularités du support.

Le papier peint intissé
Le papier peint intissé permet lui aussi de masquer les petites fissures sur les murs mais il est en plus facile à poser. Il se compose en effet de deux couches, une couche de surface décorée, en vinyle ou papier, et d’un support non-tissé. Pour le poser, il suffit d’encoller le mur avec une colle spéciale intissé. Les découpes s’effectuent au cutter directement sur les murs car l’intissé ne se déchire pas. 

Commentaires

  1. ah j'en cherche un pour refaire un mur, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas ! aller peut-être sur ce site ?! [au fait, bonne année 2012, merci de ton com ;-)]

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est difficile de trouver le papier peint idéal. Personnellement, je l'ai trouvé dans une boutique parisienne. Mais entre l'achat et la pose, que d'angoisses !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés