Le LC1 de Le Corbusier enfin adapté pour un usage extérieur


Les amateurs de design, les fans de Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand ont aujourd’hui des raisons de se réjouir. Le fauteuil LC1, icône du rationalisme moderne a enfin été adapté pour un usage extérieur.

Chaque fauteuil est fourni avec une toile de protection en polyester hydrofuge pour l’hiver. Fauteuil LC1. Cassina. www.lccollection.cassina.com


Une adaptation menée par Cassina, éditeur exclusif, en accord avec la Fondation Le Corbusier, avec Pernette Pernette Perriand-Barsac, fille et héritière universelle de Charlotte Perriand, et Arthur Rüegg, historien du design.

Pour une parfaite étanchéité à l’eau et résistance à la chaleur, la structure du fauteuil LC1 est en acier inoxydable avec soudures à forte teneur en argent. Le tissu spécial en polyester haute tenacité est recouvert de PVC qui offre une grande tenue de la couleur et une excellente résistance à l’eau, aux substances grasses et rayons UV. Ce tissu, certifié ISO 9001 est disponible en cinq coloris. 

Commentaires

  1. Intemporelle cette belle chaise d'extérieur, y-a-plus qu'à gagner au loto et acheter ma maison de campagne !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le week-end dans le Calvados, département d'où sont originaires de nombreux gagnants. Tu veux que je joues pour toi ?

    RépondreSupprimer
  3. rappelle-le moi samedi et je le ferai.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés