Craquez pour un lit cabane


Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir sa petite maison à lui tout seul ? Une cabane dans laquelle il pourrait s’évader, s’inventer des histoires de chevaliers et de princesses ou simplement de lire ou d’écouter de la musique.

Comme une cabane perchée dans les arbres, ce lit surélevé comprend un espace de rangement en bas à personnaliser avec un lot de rideaux. En pin massif. Blanc ou gris. L 208,5 x 112 x H 206,8 cm. 549 €. 3 Suisses. 

On distingue deux types de lits cabanes.
Un lit cabane façon maison miniature
Les lits cabanes les plus perfectionnés se composent d’une structure en bois massif  ressemblant à une véritable petite maison avec un toit, des fenêtres, des volets, éventuellement une porte… L’accès se fait par une échelle ou une corde à nœud, la descente par un toboggan ou une échelle… Toutes les audaces décoratives sont permises. Seule restriction, posséder une chambre d’une superficie suffisante pour un tel lit, forcément volumineux.

Un lit cabane façon tente
Moins encombrant, et donc moins cher, ce lit cabane se compose d’un lit, haut ou bas, décoré de lés de tissu, imprimés ou unis, faisant office de murs. Ces habillages du lit isolent l’enfant des regards, abritent ses rêves comme une petite tente. 


Un lit d’aventurier en frêne et contreplaqué de bouleau. Nécessite un espace de 3,50 x 1,70 m. Prix non communiqué. Rabeneck. Haba

Une imposante cabane en MDF ou sapin massif. L 220 x 132 x H 205 cm. Kits de customisation disponibles. Design François Lamazerolles. À partir de 1300 €. Lit cabane Mathy by Bols

Une tente de lit qui s’installe facilement sur le lit pour le transformer en petite cabane. Tissu 100% polyamide. Système pop-up. Pour les lits de 90 x 190 cm. 59 €. Oxybul Eveil & Jeux

Pour les petits chevaliers, un lit en hâte massif. 102 x 212 x 125 cm. 1802 € sans matelas ni textile. Lit baldaqin De Durg de Breuyn. www.Bambinsdeco.com

Une cabane avec des rangements ! Le lit avec deux tiroirs et une étagère : 399 €. Alibaba. Alinéa


Signé par la designer Matali Crasset, un lit cabane évolutif en pin maritime  des Landes. Pop Space. Espace Loggia.  



Et vous, aimeriez-vous une cabane pour vous isoler ? 

Commentaires

  1. très sympa! j'avais déjà vu celui de haba, que j'adore, quand j'en cherchais un pour mon ainé. (d'ailleurs, ils ont plein d'autres modèles sympas) mais les prix sont un peu trop... pour mon budget.

    On s'était rabattu sur flexa à l'époque. Pas mal du tout, modulable et qui suit l'enfant quasi toute sa vie. Bref, on ne regrette pas notre choix. (faut dire que j'avais bien cherché partout....)

    cela donnerait enfant de redevenir petit...

    RépondreSupprimer
  2. oups, je ne suis pas bien réveillée... On ne peut pas modiifier ses coms, en plus...

    je voulais bien sûre écrire cela donnerait ENVIE de redevenir petit. (lapsus révélateur finalement...)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie sélection, à garder éloigner des yeux de mon fils pour le moment ! Et j'aime aussi beaucoup l'idée du lit en bas pour ne pas galérer à le faire.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Intéressé par le lit cabane des 3 suisses, je le trouve aujourd'hui à 549 € sur leur site, l'avez vous vraiment vu à 3§9 € ou est-ce une erreur de saisie ?! Merci pour vos lumières.

    RépondreSupprimer
  5. Il semblerait que ce soit une erreur de ma part. Elle est maintenant corrigée; Toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer
  6. Allez donc acheter votre lit-cabane chez www.meublesetobjets.com, du sérieux et du service !

    RépondreSupprimer
  7. Un lit cabane, rien de tel pour les enfants, de quoi les faire rêver ^^
    Jolie sélection, j'aime beaucoup la troisième.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés