Détournement d’objets


Je détourne...
... tu détournes...
... ils détournent

Les créateurs aiment détourner les objets de tous les jours de leur fonction initiale. Tels des magiciens dotés d’une baguette, ils les transforment, les modifient, les modernisent. 
En un mot, ils les subliment.

Les boîtes de conserve deviennent des rangements muraux hauts en couleurs. Pinterest.    

Un chapeau melon ? Non, une lampe. Pinterest.

Des fourchettes tordues, des planches de bois, un pot de peinture et le tour est joué. Pinterest.

Débranchées, les ampoules deviennent des vases au charme fou. Pinterest.    

Les bottes transformées en pots de fleurs. Un bon moyen de conjurer le mauvais temps. Pinterest.



Et vous, avez-vous parfois envie de détourner les objets de tous les jours ? 

Commentaires

  1. Que de bonnes idées ! merci pour se petit tour recyclage déco

    RépondreSupprimer
  2. @les girafes Contente que cet article t'ai plu.
    Bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les boîtes de conserve détournées, tant pour l'usage que pour leurs couleurs! Merci pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer
  4. @David. Une bonne idée qui en plus peut être personnalisée.
    Bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Plein d'idées, merci pour cet article. Faut que je me mette au boulot moi aussi, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de détournements d'objets! c'est inspirant

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je fait actuellement un dossier sur le détournement, j’aimerai vous demander a vous tous qu fait du détournement, que cherchez vous a travers cette démarche ? Des petites decos a moindre coût, le coté valorisant de crée sois même sa déco etc.. Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés