Je veux une cuisine façon années 50

Les années 50 sont aujourd’hui à la pointe de la mode. Les lignes élancées et les couleurs pétillantes caractéristiques des fifties séduisent.

Elles me séduisent. 

Je vous ai déjà présenté des ambiances typiques des fifties pour le salon et la chambre. Aujourd’hui, je m’attaque à la cuisine. 
Allez-vous être séduits ? 

Source

Couleur et forme très vintage. Source.   


Un plan de travail en formica. Source.


Les réfrigérateurs Smeg séduisent avec leurs lignes arrondies. Smeg.    

Un petit air rock’n’roll pour cette boîte en métal. 8 €. La Boutique de Louise

Un plateau de 46 x 36 cm, en plastique. 55 €. Plateau Coca. Le Grand Comptoir

La traditionnelle table en formica. Source
Un beurrier en verre comme autrefois. 12 €. Côté Table. info@cotetable.fr    

Une jolie petite bouilloire rétro. Source.    

Commentaires

  1. moi aussi je veux je veux <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Pareil : j'en veuuuuuuux !
    J'adore ce style de déco. Il y a vraiment de beaux objets colorés et plein de charme :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Moi aussi, c'est les couleurs qui me séduisent.

      Supprimer
  3. ca reviens à la mode a fond et il y à moyen d en trouver encore des vrais buffets dans les vise grenier
    mais ca me rappelle trop chez mes parents
    bonne journée pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les buffets qu'on trouve sont souvent unis mais un bon coup de peinture, et le tour est joué.

      Supprimer
  4. le frigo SMEG mon grand rêve en attendant bombe de peinture de bricomarché c'est tip top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le frigo Smeg est un grand classique fabriqué d'ailleurs par la marque Gorenje.

      Comme quoi un bon marketing et tu passe devant ton fournisseur en terme de réputation :)
      Le tout dans le design retro c'est de bien marier les accessoires sinon on glisse très vite dans le ringard.

      Supprimer
  5. moi j'ai toujours aimé le formica !!!!! quand je pense que j'étais la risée de la famille...

    RépondreSupprimer
  6. j'adoooore tout simplement. Ma cuisine aura bientot ses allures . Et le frigo c'est mon rêve!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Très chouette blog !
    je serai intéressée pour acheter la balance électronique retro de cuisine ( pour offrir), est-ce possible ?

    Merci par avance,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette balance est en vente dans les boutiques Le Torchons à carreaux.
      http://www.torchonacarreaux.fr/

      Supprimer
  8. Merci.
    Ce site ne semble plus dispo mais j'ai réussi à trouver cette balance sur le site "retrodeco".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés