Un bureau dans mon placard

Rendons à César ce qui est à César, c’est ma vieille amie Rosemarie (pas vieille en âge mais vieille parce que nous nous connaissons depuis presque vingt ans) qui m’a inspiré le sujet de cet article. Préparant l’arrivée de son deuxième bébé, Rosemarie a en effet installé son bureau dans un placard.

Une excellente idée.

Placard, dressing, renfoncement… Pas besoin d’un large espace pour aménager un coin bureau. Un espace de 1 m de longueur sur 60 cm de profondeur suffit. L’espace au-dessus pouvant même être utilisé pour des étagères, des rangements. 
Faut-il fermer le placard ou pas ? Tout est question de goût, d’envie et d’environnement. L’avantage de la porte, ou du rideau, est de masquer le désordre éventuel du bureau. Des portes battantes peuvent également offrir des rangements supplémentaires si elles sont équipées de tablettes de faible épaisseur.
Après le rangement, l’autre élément indispensable au bureau dans le placard, c’est l’éclairage. En effet, qui dit placard, dit sombre. Il faut donc prévoir une lampe de 60 W minimum ainsi que toutes les prises de courant nécessaires aux branchements des ordinateurs, téléphones…


Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source


Et vous, prêt à installer votre bureau dans un placard ?  


Si cet article vous plaît, 
n'oubliez pas de voter pour La Minute Déco 
au concours du meilleur blog déco 
Marie Claire Maison, en cliquant ICI

Commentaires

  1. j'adore le deuxième mais tu t'en doutes déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le deuxième est mon préféré à moi aussi. A moins que ce ne soit le premier... Ou bien le troisième...

      Supprimer
  2. MOI AUSSI le modèle n° 2 est celui k je préfère (couleur & aménagements)

    RépondreSupprimer
  3. super top j'adore je vais le faire chez moi!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés