Piscines : osez la couleur

J’aime les piscines, en particulier les piscines d’hôtel. 

J’aime regarder le soleil se refléter dans les eaux turquoise, j’aime y plonger, y nager, y tenir salon comme cet été. 
Mais une piscine n’est pas condamnée à la couleur turquoise. Sa couleur est créée par l’association de l’eau et du matériau de fond du bassin (liner, carrelage, ou maçonnerie), et les fabricants multiplient aujourd’hui les propositions de teintes.

Pour une piscine d’aspect naturel, on opte pour un revêtement vert qui évoque les baignades naturelles, les étangs et lacs de montage. 

Pour un bassin ultracontemporain, on préfère un liner noir ou gris qu’on associe à une plage en pierre naturelle ou reconstituée ou en carrelage imitation ardoise ou béton.  

Pour un bassin évocateur des côtes marines, on choisit un revêtement couleur sable et on prévoit une pente naturelle plutôt qu’un escalier.

Source


Une piscine turquoise des plus classiques. ©La Minute Déco.

Ambiance bleu marine pour cette piscine, élément de décoration incontournable de la terrasse. Réalisation Carré Bleu Piscines Pyrénées Atlantiques à Bidart. © Ludovic Zeller

Un fond bleu foncé qui rappelle celui de l’océan. Source

Habillée d’une membrane armée couleur vert argile, la piscine se fond dans l’environnement. DEL

Effet ultra-contemporain pour cette piscine revêtue de noir qui fait scintiller l’eau. DEL

L’enduit décoratif hydrofuge est disponible en 64 coloris dont une teinte sable qui donne un aspect bord de mer au bassin. Bealmortex. Beal


Et vous, quelle couleur de piscine choisissez-vous ? 

Commentaires

  1. Tu m'a donné encore plus envie de partir en vacances. Je suis à J-6! YES! Et d'autre part, j'adore ta nouvelle photo! Très stylé. Là, on reconnait la journaliste pro déco que t'es! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles sources d'inspiration pour l'aménagement d'une piscine, merci beaucoup. J'adore l'enduit décoratif qui donne vraiment l'impression d'être en bord de mer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés