La récup, c’est chic

J’aime la déco, vous commencez à le savoir. J’aime la déco originale, j’aime les meubles qu’on ne voit nulle part ailleurs, j’aime les accessoires uniques et qui racontent une histoire. C’est pour toutes ces raisons que j’ai apprécié le livre de Nathalie Kaïd, Déco Récup (Ed. Eyrolles).

Une des façons de se créer une déco vraiment personnelle, parfaitement adaptée à ses goûts et ses besoins, est de mettre la main à la pâte. 

Comme tout le monde, vous possédez sans doute à la cave ou au grenier quelques vieux meubles et accessoires dont vous ne savez que faire. Alors, au lieu de les jeter, pourquoi ne pas leur redonner vie ? Pourquoi ne pas leur offrir une seconde jeunesse ? En effet, rien ne se jette, tout se recycle, y compris les meubles et accessoires. C’est d’ailleurs le credo de Nathalie Kaïd. 

Dans son livre, la décoratrice, plasticienne et photographe, investie dans le monde associatif, présente 48 idées déco. Recyclage d’un abat-jour, création de luminaires uniques, fabrication d’une étagère à partir de caisses de vin, relookage d’un semainier ou d’un buffet de grand-mère, habillage d’une bibliothèque, rénovation d’anciens meubles de métier… Chaque projet est détaillé pas à pas, tout le matériel nécessaire indiqué et les techniques utilisées expliquées. 

Après avoir lu ce livre, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas vous lancer. Après tout, la récup, c’est chic. Et la récup, c’est un bon moyen d’éviter la surconsommation. 

Déco Récup. Nathalie Kaïd. Éditions Eyrolles. 150 pages. 25 €.






Et vous, êtes-vous adeptes de la récup ?



Commentaires

  1. Oh oui! mais je n'ai pas le temps de vraiment bricoler, du coup il y en a plein de choses que je laisse passer.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ça vient de mon navigateur (même problème chez Carine de Silence on décore hier), mais je vois un grand masque blanc autour de la première photo, qui déborde dans ta bannière de droite et qui cache le texte en dessous jusqu'à "Après avoir lu ce livre...". Je préfère te le signaler...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce masque. J'ai essayé d'ouvrir mon article plusieurs fois, sous safari, chrome et firefox. Mais je n'ai pas ce problème. Heureusement ! En tout cas, merci de me l'avoir signalé.
      Bonne journée,
      Isabelle

      Supprimer
  3. oh trop bien !! j'adore ça la récup '

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'aime la récup' mais je ne sais pas faire grand chose. Le livre, ça me tente. bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés