Ma déco fait du ski

J’aime le ski.

Oui, mais j’aime le ski facile. Je ne prends aucun plaisir à tenter de suivre mon mari bien-aimé ou Mademoiselle C. sur des pentes très raides. Je ne suis pas courageuse. 
J’aime le ski tranquille, à mon rythme. 

En attendant les prochaines vacances au ski, et si j’invitais la montagne dans mon salon ? Pour les fans de déco décalée, quoi de mieux que des accessoires de ski dans le salon ou la cuisine pour apporter une touche d’humour ? Et pour les fans de récup et d’upcycling, les skis représentent des objets pleins de promesse. Longs, élancés et de faibles épaisseurs, les skis remplacent avantageusement de simples planches pour former des étagères ou portemanteaux.

Démonstration en images.

Un télésiège métamorphosé en banquette. Surprise garantie. Source




Deux skis anciens pour des patères rétro. Source

Une déco tout ski pour les collectionneurs. Source

Des bâtons de ski ? Presque. Des pilons à pommes de terre basés sur des anciens bâtons à ski. H 35 cm. Écrase pommes de terre Spudski. Black & Blum

Deux skis récupérés, reliés entre eux par des barres de métal, et voici un nouveau porte-serviettes. Source

Deux skis pour exposer les photos des vacances… au ski. Source. 

Alors, votre déco va-t-elle faire du ski ?

Commentaires

  1. Valérie { Atelier rue verte }24 janvier 2013 à 22:22

    Le télésiège, j'adore, j'ai fait un post dessus il y a quelques temps , c'est encore un bel exemple de récup ... moi aussi j'aime le ski bien que je préfère de plus en plus le soleil !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très originales ces idées, j'adore les ski en porte-manteaux, patère et porte-photos !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta sélection parce j'adore le ski, la montagne et mon rêve est de vivre dans un chalet !

    RépondreSupprimer
  4. Stay tuned si tu aimes les chalets. J'ai programmé pour début février une série d'articles sur l'aménagement des chalets.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très belles idées de saison, l'esprit chalet et montagne est vraiment cosy !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés