Quel thème pour son anniversaire ?

Photo Isabelle D. La Minute Déco


J’aime imaginer et préparer les fêtes d’anniversaire de mes petits. J’aime imaginer et confectionner moi-même de beaux gâteaux.

Il y a eu le gâteau violon, le gâteau Tour Eiffel, le gâteau train à vapeur, le gâteau TGV. Il y a failli avoir le gâteau orchestre philharmonique… Et cette année, quel thème pour les 9 ans de mon fiston ? En attendant, qu’il me fasse part de ses envies, je fouine à la recherche de la bonne idée, de l’idée parfaite qui correspondra à sa personnalité de petit garçon artiste-violoniste un brin surréaliste. Je rêve devant des gâteaux si beaux et parfaits que je ne pourrais jamais en égaler l’esthétique. Mais rien ne pourrait me priver du plaisir de me mettre en cuisine.

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Source

Source

Source

Source

Source

Source. 

Source

 Alors, quel thème me conseillez-vous ? 

Commentaires

  1. Je suis admirative pour les mamans qui confectionnent des super gâteaux à thème pour les anniv de leurs enfants. Moi, à défaut, je m'arrache les cheveux pour organiser un anniversaire à thème mais je laisse aux pros le soin de confectionner le gâteau ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Valérie { Atelier rue verte }27 janvier 2013 à 23:06

    Un thème sur sa BD ou livre favori cela peut-être sympa, non ? Bonne réflexion .... ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le thème marin...Mais à son âge il doit surement avoir des préférence... j'ai vu un thème super héros si c'est son délire ça peut être une idée ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée... Mais il n'est absolument pas branché super héros.
      bonne journée,
      Isabelle

      Supprimer
  4. Pour le dernier anniversaire de mon lutin (7 ans), j'avais choisi le thème Scoubidou ... il est fan. Sur l'invitation, on invité la "petite bande de fouineurs" à venir enquêter. J'avais préparé une enquête-chasse au trésor (que j'avais espéré faire durer au moins 15 min, mais on est même pas allé jusqu'à 10 min !!!), préparer des petits gateaux avec messages à l'intérieur et un gros gateau avec le motif de la médaille de Scoubidou (beaucoup moins bien réussi que tous les gateaux que tu as réalisés !!). On s'est bien amusés !!!
    Amuse-toi bien à la préparation ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Que de beaux gateaux ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés