Tables gigognes, tables gain de place

 J’aime les beaux objets peu encombrants.

J’aime évidemment les beaux objets, imposants et qui attirent tous les regards. Mais, parce que les mètres carrés me sont comptés, je suis forcément sensible aux solutions gains de place. 

Le meuble gain de place par excellence ? La table gigogne. Ou plutôt les tables gigognes qui s’empilent et s’emboîtent pour ne faire plus qu’une lorsque la place manque et qui se séparent et s’épanouissent individuellement lorsque le besoin d’une table supplémentaire se fait sentir.

Les tables gigognes donc. Elles sont pratiques, mais peuvent (et doivent) aussi être belles et originales, rétro ou design.

Réédition de la célèbre table Kangourou de Mathieu Matégot, designer hongrois. Elle se compose de deux tables tripodes, la première s’emboîtant dans la seconde. En tôle d’acier laquée. L 48 x H 40 cm et H 44 x diamètre 18 cm. Table Kangourou. Gubi. Made in Design


Tables au piétement de chêne et plateau en laque brillante. H 62 cm pour la grande, H 52 cm pour la petite. Diamètres 75 et 47 cm. Tables Massaï. Philippe Hurel

Ces trois tables gigognes peuvent s’utiliser comme chevet, tabouret ou bout de canapé. En bois multiplis polyformé. La grande : 41 x 54 x 37 cm. Tables gigognes G. Jalk. La Boutique Danoise

Réédition de ces tables basses gigognes créées par Charlotte Perriand en 1951. Chacune des cinq couleurs est associée à une dimension. Petalo. Cassina

Ces trois tables gigognes sont en Kerto, un placage d’épicéa. 45 x 40 x 45 cm pour la plus grande. Tables Linja. Design Punkalive. Jukka T. Tapio

Et vous, aimez-vous les solutions gain de place ?

Commentaires

  1. Admirative de Charlotte Perriand , je le reste pour ses tables gigognes .

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un moment que j'hesite à en acheter une pour chez moi. Là tu m'as inspirée! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Super sélection, j'adore les tables gigognes également et j'en rêve pour mon salon !

    RépondreSupprimer
  4. Économie d'espace + originalité + beauté = joie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés