Un peu de jaune en attendant le printemps

J’aime le printemps. Mais cette année, le printemps se fait attendre. La grisaille perdure, le froid s’accroche, les nuages s’incrustent.

J’aime le printemps et, en l’attendant, le soleil me manque. 
Pour combler ce vide dans le ciel, pourquoi ne pas disséminer quelques petites touches de jaune dans la maison ? Pas question ici d’un total look canari. Non, on risquerait de se lasser. Non, juste quelques ajouts couleur citron pour être de bonne humeur et donner un peu de peps à sa déco. Une chaise, un tabouret, un coussin… Pas besoin de beaucoup plus.

Pas d’inquiétude non plus sur les associations de couleurs. Le jaune se marie pour le meilleur avec le gris, le noir, le chocolat, les tons crème. Et pour les plus audacieux, pourquoi ne pas oser le mariage jaune-turquoise, ou le jaune-bleu Klein façon Majorelle.

Photo Isabelle D. La Minute Déco


Le jaune, version vintage. Source

La salle de bains vintage gagne en modernité avec une vasque bol jaune. Source

Le jaune et le rose pastel, auriez-vous osé ? Photo Magnus Anesund. Stylisme Tina Hellberg. Source

Jaune + marron chocolat = ambiance cosy. Source


Jaune et noir, un mariage industriel. Maisons du Monde

Des tréteaux jaunes suffisent à faire la différence. Source


Une ambiance technicolore qui fleure bon la bonne humeur. Source

Et vous, aimez-vous le jaune ?

Commentaires

  1. Perso, je ne suis pas fana du jaune, mais en petite touche déco comme tu nous le présentes ici, c'est top ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais moi aussi du mal avec une déco toute jaune, mais par petites touches, j'aime beaucoup.
      bonne journée

      Supprimer
  2. Alors d'habitude je ne suis pas fan du jaune, mais la vasque, la chaise et le fauteuil à bascule m'ont convaincue : ils sont superbes ! Chouette sélection ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce post plein de couleurs !!! Tout ce qu'il nous faut en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  4. oh oui! en contraste avec du gris j'adore! c'est un peu le nouveau vert anis!

    RépondreSupprimer
  5. Valérie { Atelier rue verte }1 mars 2013 à 01:40

    Tu as raison , cela fait du bien mais il tarde à venir ce printemps !!!,Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette touche de jaune, ça donne du peps!

    RépondreSupprimer
  7. J'adoore ! D'ailleurs j'ai également écrit un article tout récent traitant du jaune en déco ! Avec une sélection d'articles jaune à shopper chez Ikea, Zara Home.... Mais le plus simple et amusant, c'est quand même un bon pot de peinture et un soupçon de patience :)
    http://www.ohlovelyplace.com/2013/02/une-deco-jaune-et-jolie.html

    Très sympa ton blog, au plaisir de te lire.


    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas d'objet jaune à la maison, a part un fauteuil boule dans mon balcon, mais c'est une couleur que j'aime beaucoup, beaucoup! C'est tjs chaleureux les ambiances au accent jaune!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés