Une cuisine façon atelier

J’aime les cuisines ouvertes. J’aime les grandes pièces de vie, conviviales et chaleureuses, mais je connais aussi les inconvénients des cuisines ouvertes (bruit, odeurs…).

Une des solutions pour profiter d’une large pièce de vie, sans les inconvénients, consiste à opter pour une verrière façon atelier. 
Isolée derrière une verrière de type atelier, la cuisine n’est pas totalement séparée du salon. Les vitres et menuiseries métalliques n’arrêtent pas le regard. L’impression d’une large pièce ouverte est donc conservée. En même temps, les inconvénients sont largement réduits puisque la porte ou la fenêtre de la verrière peut être fermée lorsque le lave-vaisselle ou le robot ménager fonctionne. 

Dernier avantage de la cuisine abritée derrière une verrière : l’esthétique. Coup de cœur assuré avec une cuisine façon atelier, une cuisine qui associera équipements modernes et performants et déco rétro ou industrielle (timbre à l’ancienne par exemple, poignées de placard vintage…).

Source



Source

Source. Réalisation Entreprise Movida.

Photo Bernard Touillon. Source

Photo Mélanie Rodriguez
Et vous, aimez-vous les cuisines façon atelier ?


Commentaires

  1. C'est exactement le genre de cuisine dont je rêve pour notre future maison!! c'est très beau!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec toi sur les cuisines ouverte ! Et en plus de résoudre ce problème, la verrière, c'est tellement joli !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les vitres d'atelier c'est mon rêve...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis OUIIII aux verrière, c'est juste magnifique, j'en rêve !

    RépondreSupprimer
  5. olalala ça me fait rêver moi toutes ces verrières <3

    RépondreSupprimer
  6. Valérie { Atelier rue verte }20 février 2013 à 00:23

    Si je te dis que je suis également fan , tu me crois ? Bon mercredi Isabelle !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore c'est exactement que ce nous voudrions faire..

    RépondreSupprimer
  8. C'est joli, je trouve ça très original!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés