Une déco complètement timbrée

J’aime ce moment où l’idée d’un article surgit en moi, l’instant précis où je me dis « mais bien sûr, voilà de quoi je vais leur parler ».

L’idée du sujet du jour m’est venue il y a quelques jours lorsque l’employé du bureau de poste de la Gare de l’Est à qui je tendais ma lettre pour les Etats-Unis m’a répondu « Désolé madame, je ne vends pas de timbres. Je n’ai pas de vignette non plus ». 

Ai-je bien compris ou suis-je timbrée ? Le bureau de poste vend des enveloppes, des colis, mais ne peut pas affranchir une lettre pour les US ? Etrange. J’ai ravalé ma stupéfaction et ma colère (sans doute pour le plus grand bonheur du préposé) et, mon train n’attendant pas, j’ai repris ma petite lettre. Puisque c’était ainsi, j’allais le trouver ailleurs mon timbre. Mon timbre… J’allais en parler sur le blog, j’allais l’inviter dans ma déco.

Les anciens casiers jouent le rôle de bureau, pratique pour le rangement. Les anciens sacs postaux sont récupérés et transformés en coussin ou en panier. Et les timbres deviennent revêtement de sol ou de mur.


Démonstration en images.


Source


La version bois du casier. Source

Un ancien bureau postal américain. Source

En toile épaisse, le coussin est résistant. Source

Voilà un bon usage de l’ancien sac postal. Source

Un tapis aux couleurs de la reine d’Angleterre. Source


Pendant tout le mois d'avril, 
n'oubliez pas de voter pour 
La Minute Déco 
au concours du meilleur blog déco Marie Claire Maison.
C'est ICI


Jusqu’à la fin du mois d’avril, n’oubliez pas de participer au grand concours de bêtises à l’occasion du sixème anniversaire de File dans ta Chambre. Pour en savoir plus, c’est par ICI

Commentaires

  1. Ce bureau postal me fait de l'oeil... J'y verrai bien ma machine à coudre, mes jolis imprimés et autres petites fournitures de mercerie !
    Clic clic ok. Bises et bonne journée.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Clic ok :) A Londres, j'ai vu un tableau réalisé avec des timbres, le drapeau anglais, c'était très chouette, j'aurais dû le prendre en photo ! :) Très joli billet, comme Carole, les petits meubles postaux pour ranger notre petit bazar, chouette chouette :)Belle journée, Cécile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés