3 idées pour ranger sa cuisine

J’aime cuisiner. J’aime toujours autant cuisiner même si je délaisse un peu mon blog de cuisine (et pourtant, j’ai plusieurs recettes en stock). Bref, j’aime cuisiner, et quand je cuisine, j’aime trouver facilement tous mes outils.

Oui, je sais, une cuisine bien rangée, c’est beau, c’est séduisant. Oui, un plan de travail immaculé peut faire rêver… Mais il n’y a rien de plus rageant que d’être stoppée en plein effort parce qu’on ne trouve plus sa spatule ou ses épices.
Pour que votre cuisine soit belle ET facile à vivre, je vous propose aujourd’hui trois astuces. 

1. Ranger ses ustensiles dans des pots. C’est tout simple, mais très efficace. Un large pot permet de toujours garder à portée de main ses cuillères de bois ou ses spatules. Côté déco, le choix des pots est vaste. Modèle en verre, en porcelaine, neuf ou récup… Il y en a pour tous les goûts.

2. Suspendre ses ustensiles en crédence. Une tringle, quelques crochets, et le tour est joué. Les grandes surfaces de bricolage proposent un large choix d’accessoires pour accrocher les louches, les pots d’épices ou pour ranger le liquide vaisselle.

3. Opter pour des petites étagères de faible profondeur. Ce dernier point est important pour ne pas risquer de se cogner. L’effet de l’accumulation de petites tablettes, du rangement de pots colorés peut être assez graphique.


La version nature des rangements en crédence. Source


De sobres pots en porcelaine pour bien ranger. Source


Ustensiles, passoire, casserole… Tout peut être accroché. Source

Une collection de jolis pots. Source

Et vous, comment rangez-vous votre cuisine ? 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le principe des petits casiers ... une idée à retenir pour ma cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien les tringles :) J'en ai deux d'ailleurs dans ma cuisine :)

    Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma cuisine, c'est le souk en permanence... ton billet tombe à pic, ça va me donner des idées! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. Dans de nombreuses maisons, on retrouve des salons avec cuisine américaine... une raison de plus pour bien décorer la cuisine.
    C'est la raison pour laquelle on choisit la couleur et le modèle de la faïence avec soin, car la crédence est l'élément qui fait le charme d'une cuisine.
    Merci également pour toutes ces idées. Les étagères et les ustensiles suspendus sur une crédence blanche (ou de couleur claire) rendent les cuisines encore plus chic et fonctionnelles.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle histoire! Merci beaucoup de partager cela! Aimerait entendre plus de vous.
    ustensiles de cuisine originaux

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article, maintenant, au travail !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés