Robie House – Chicago #6

Je vous ai déjà parlé de l’architecture de Chicago, des gratte-ciel. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un des chefs d’œuvres du style « Prairie ».

Le style Prairie, largement développé par l’architecte Frank Lloyd Wright s’inspire des grandes plaines du Midwest. Il se caractériste par des maisons aux lignes horizontales et aux avancées de toit très marquées à l’extérieur, et par des plans ouverts, des espaces simplifiés à l’intérieur avec du mobilier et des éléments de décoration intégrés. 

Frank Lloyd Wright a effectué les plans de cette maison en 1906 et 1909 pour Frederick Robie, un fabricant de vélos et de motocyclettes. Il en a également dessiné le mobilier en bois et les vitraux. 

La Robie House est aujourd’hui utilisé par les services de l’Université de Chicago.
Visite guidée.

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 


Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco. 

Commentaires

  1. J'aime bien et je suis plutôt fan des réalisations de Frank Lloyd Wright

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les fenêtres mais par contre je trouve que la brique donne un côté austère, après l'architecture est vraiment typique, vous n'avez pas eu l'occasion de visiter l'intérieur?

    Julie D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés