DIY - Des pense-bêtes pour toute la famille


Aujourd’hui, un article commandé par une fidèle lectrice à la recherche d’un pense-bête familial, un calendrier à installer à la cuisine ou le bureau, pour ne rien oublier des activités des petits et des grands.
Cette lectrice étant bricoleuse, c’est 5 DIY que je lui ai sélectionnés, 5 bricolages très faciles à réaliser.

Un pense-bête en liège, réalisé à partir de dessous-de-plat disponibles dans un grand magasin suédois. Une fois ceux-ci collés au mur, il ne reste plus qu’à épingler des petits papiers différents en fonction des jours. Source

 
Un pense-bête magnétique. Dates, activités, jours sont imprimés sur des feuilles magnétiques. Ensuite, il ne reste plus qu’à les mettre en place sur le panneau métallique en fonction de l’emploi du temps. Source


Un pense-bête plastifié. Dans un rangement à photos en plastique, sont glissées des cartes colorées pour créer le décor. Ensuite, il ne reste plus qu’à écrire au stylo pour tableau blanc les activités quotidiennes, puis de les effacer. Source

 
Un pense-bête en ardoise. Les peintures ardoise sont maintenant chose courante. Il suffit donc de peindre 31 rectangles puis d’inscrire les activités à la craie. Source




Commentaires

  1. Merci merci Isabelle ! En fait, j'avais dans ma jolie cuisine un calendrier peint en ardoise + peinture magnétique. Tip top pour ne rien oublier. Je ne suis pas encore prête à me lancer dans ma nouvelle cuisine (sans compter qu'il faudrait commencer par transformer le mur pour qu'il soit lisse,... )

    J'hésite encore entre le 2eme et le 3eme (et pour le moment, j'ai un joli calendrier sur mon frigo)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés