Osons la peau

Loin de moi l’idée d’intervenir dans le débat « pour ou contre la fourrure », ou de le relancer. Je suis une pacifiste dans l’âme et je préfère esquiver les conflits.

Non, aujourd’hui, j’ai simplement voulu vous montrer le charme et les avantages des sièges en peau, que la peau soit véritable ou bien une imitation.

Les sièges en peau, sont originaux, voire même uniques. Lorsque la peau est véritable, aucun revêtement ne ressemble à un autre. La peau pourra être majoritairement blanche, ornée de quelques taches noires ou marron. Ou inversement, sombre et tachetée de quelques zones claires. 

Les sièges en peau sont doux au toucher, les synthétiques encore plus que les véritables. 

Les sièges en peau sont chauds. Lorsque l’automne s’installe ou que l’hiver s’approche, quoi de plus agréable que de s’installer sur un siège doux et chaud au contact de la peau. 

Les sièges en peau sont résistants, surtout les véritables, car en cuir. Ils passeront donc de nombreuses saisons sans souffrir.

Les sièges en peau s’adaptent à tous les univers, dans une maison en bois type chalet, dans une maison de campagne, ou même dans un appartement urbain au mobilier design, par exemple la chaise longue LC4 de Le Corbusier.


Fauteuil réalisé sur mesure en peau de vache N’guni, cuir et noyer brut. Fauteuil Camps. Lodge Collection


Pouf pivotant en cuir vachette véritable. Stockholm. Ikéa

Un fauteuil en fer laqué époxy et revêtement peau de vache naturelle. Papilio. Fly

Fauteuil en teck massif et revêtement de chèvre. Lapon. Maisons du Monde

Pouf en pin massif, revêtement 100% peau de chèvre. Bestial. Fly

Et vous, aimez-vous les sièges en peau ?

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la 3ème image, c'est très chaleureux !

    RépondreSupprimer
  2. Le fauteuil en bois Maison du Monde est vraiment très beau, j'adore le mélange de matières !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés