DIY - La Pierre d’Argent, pour un ménage 100% naturel

Je ne suis pas une acharnée du ménage, je ne suis pas une maniaque de la propreté. Malgré tout, j’aime que ma maison soit propre. Et pour la nettoyer, je privilégie toujours les solutions les plus naturelles possibles. Je suis ainsi une adepte du vinaigre blanc pour faire briller ma douche ou mon évier.

J’ai donc sauté sur l’occasion lorsqu’on m’a proposé de tester la Pierre d’Argent. La Pierre d’Argent affiche en effet une composition 100% écologique (elle contient de la terre argileuse, de l’eau, des flocons de savon, du savon vert, de la graisse à base de plante et de la glycérine), sans addition de phosphate. Elle est certifiée Ecocert et est entièrement biodégradable. Elle annonce pouvoir remplacer tous les détergents ménagers classiques et nettoyer, sans rayer, toutes les surfaces du sol au plafond, le PVC, l’inox, le carrelage, le cuir, l’étain, le chrome, le cuivre, l’argenterie, les plaques vitrocéramiques, la robinetterie, la baignoire, les salons de jardins, les volets…

J’ai testé les fameux pouvoirs de la Pierre d’Argent sur les taches de gras qui maculaient le lèchefrite de mon four et dont je ne parvenais pas à me débarrasser. J’ai mouillé l’éponge fournie avec la pierre, je l’ai passée sur la Pierre d’Argent, j’ai fait mousser…Et j’ai frotté. Sans avoir besoin de m’acharner, les traces ont rapidement disparu et la surface métallique est redevenue nette et brillante.

Photo Isabelle D. La Minute Déco


Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco
J’ai ensuite testé la Pierre d’Argent sur les chaussures de sport sales de mon fiston. Là encore, en quelques mouvements d’éponge, toutes les traces de boue et de terre ont disparu et les chaussures sont redevenues nettes.

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco
Autres avantages de la Pierre d’Argent, elle dépose une pellicule de protection sur les objets nettoyés, diffuse un agréable parfum aux notes citronnées et est bon marché. Comptez seulement 7,95 € pour les 300 g.

Pour en savoir plus que la Pierre d’Argent, regardez cette petite vidéo.


Commentaires

  1. Alors là tu vends du rêve! Je ne connaissais pas du tout ce produit. Il m'intéresse fortement.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. J'avais entendu parler de la pierre d'argent, mais merci d'avoir remis ce produit dans mon viseur. J'ai très envie de le tester.

    RépondreSupprimer
  3. La pierre d'argent un grand classique bien méconnu ! Je m'en sers depuis plus de 10 ans et c'est génial pour récupérer des éviers bien blanc, le gras, les casseroles en inox, le cuivre, pour récupérer les plastiques genre chaise de jardin ! En plus ça ne raye pas et effectivement par exemple dans une cuisine le gras revient moins vite ! C'est LE truc qui nettoie quasiment tout sans s'abimer les mains et la naure ! Et non je ne travaille pas chez Pierre d'Argent :)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés