Donner de la couleur à votre cuisine

Je n’ai pas fait de sondage, mais j’ai l’impression, en regardant autour de moi, que le blanc est la couleur dominante en cuisine, derrière le bois.

Une cuisine tout de blanc vêtue, c’est bien. Je ne vais certainement pas dire le contraire, ma cuisine est toute blanche et je l’aime telle qu’elle est. N’empêche que… Un peu de couleur n’a jamais fait de mal à personne.

Opter pour une cuisine haute en couleurs n’est pas si difficile, les fabricants déclinant depuis déjà plusieurs années leurs façades dans une large palette de couleurs, des classiques rouge et noir jusqu’au violet, au jaune ou même au vert.

Si changer toutes vos portes de placards vous inquiète, vous angoisse mais que vous voulez tout de même rajouter quelques touches de couleurs dans votre cuisine, vous pouvez agir sur les murs, sur la crédence. Vous pouvez également miser sur les accessoires qui restent sur le plan de travail, sur les étagères, sur les luminaires.

Démonstration en images.

Une cuisine façon arc-en-ciel. A associer à des murs unis et clairs. Source


Le vert en cuisine, c’est possible. Le résultat est élégant et hors du commun. Source

Pour les plus audacieux, une cuisine orange, murs et meubles compris. Source

Les meubles de cuisine sont blancs et sobres, mais les murs habillés de carrelage vert donnent du caractère à la pièce. Source

La couleur par petites touches, mais le résultat fleure bon la bonne humeur. Source

Seul l’intérieur de l‘étagère a été peint. Mais cela suffit pour créer une mise en scène haute en couleurs. Source

Une crédence bleu ciel, des accessoires bien choisis, et la cuisine blanche devient plus joyeuse. Source

De la vaisselle colorée pour donner du peps à toute la cuisine. Source

La cuisine a ici pris des couleurs grâce à des stickers bien placés. Source

Commentaires

Articles les plus consultés