La nouvelle Metod d’Ikéa

A l’occasion d’une présentation organisée par le géant suédois, j’ai également appris d’autres choses : que 58 % des cuisines françaises sont équipées, que 55 % de ces cuisines sont ouvertes, que les Français renouvellent leur cuisine tous les 23 ans en moyenne… Et surtout que la nouvelle gamme de cuisine Ikéa, baptisée Metod, propose 16 000 combinaisons.

16 000 !

Je vous laisse quelques instants pour enregistrer ce chiffre impressionnant.
Comment Ikéa y arrive-t-il, allez-vous me demander ? Tout simplement en repensant complètement sa gamme. Adieu Faktum et bonjour Metod, un système basé sur la modularité.
Les caissons Metod sont déclinés dans un large choix de dimensions, multiples de 20 cm en hauteur et largeur. Pour un même caisson, le choix des façades est ensuite multiple. Ainsi, un caisson de 80 cm de large peut être équipé de 2 tiroirs contenant eux-mêmes des tiroirs intérieurs. Enfin, les caissons se déclinent en deux coloris, blanc et brun noir. Ils peuvent donc être utilisés sans finitions latérales ni façades.

Autres avantages de la nouvelle gamme Metod, ses deux offres d’aménagement intérieur, Maximera à ouverture totale et fermeture silencieuse et Förvara une alternative à petit prix ; des caissons plus grand de 10 cm grâce à l’abaissement de la hauteur des plinthes, un éclairage Led intégré et une installation simplifiée grâce à un rail de suspension astucieux.

Metod. Ikéa.


Saviez-vous qu’Ikéa vend des cuisines depuis 1961 ? Personnellement, je l’ignorais.
 
Metod. Ikéa.

Metod. Ikéa.

Metod. Ikéa.

Metod. Ikéa.

Metod. Ikéa.

Metod. Ikéa.

Metod. Ikéa.




Commentaires

Articles les plus consultés