DIY - Lancez-vous dans la home couture

J'aime coudre, je vous en ai déjà parlé sur le blog. Je vous ai même montré certaines de mes créations, pour ma grande, ou pour moi-même. 
Autant dans les vêtements, je me suis lancée des défis compliqués, autant pour la maison, je me suis pour l'instant limité aux coussins. Je n'ai pas encore osé créer de véritables pièces de "home couture" pour habiller mon chez-moi. Mais avec ce livre, des éditions Eyrolles, je sens le courage me gagner et ma machine à coudre me démanger. 

L'auteur de cet ouvrage, Annabel Benilan  a enseigné le stylisme et l'illustration de mode, elle a même créé sa marque de prêt-à-porter pour femmes et enfants. Dans Home Couture, elle revisite de façon moderne la couture d'ameublement et propose 28 modèles tendance de niveaux de difficulté variés pour décorer toutes les pièces de la maison. Tapis d'éveil coloré, nappe, rideau de douche liberty, housse de couette, panneau range-tout… Difficile de résister à ses modèles, d'autant plus qu'elle détaille pas à pas leur réalisation, indique métrage, traits de coupe et fournitures nécessaires. Je sens que je vais craquer. 

Et vous, pratiquez-vous la home couture ? 




Home Couture. Annabel Benilan, éditions Eyrolles. 96 pages. 

Commentaires

  1. A feuilleter ... j'ai un rideau de douche à remplacer, et j'aimerais faire de ces petits paniers en tissus pour ranger les trucs et bidules qui trainent... Merci de la suggestion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés