Tradition des Vosges, la passion du linge de maison

Depuis longtemps, j’aime le beau linge de maison, le linge de maison doux, de qualité, le linge de maison qui garde sa tenue et sa couleur même après un grand nombre de lavages. Maintenant que je vais me retrouver propriétaire d’une maison de campagne, j’ai une raison de plus de partir à la recherche de beau linge de maison.

Comme son nom l’indique, Tradition des Vosges perpétue une tradition et un savoir-faire vosgiens, en matière de linge de maison, vieux de plus de cent cinquante ans. C’est en effet en 1856 qu’Etienne Seitz a fondé sa filature et son atelier de tissage à Granges sur Vologne. Aujourd’hui, c’est toujours aux pieds du parc naturel des Ballons des Vosges qu’est installé l’atelier de confection dans lequel travaillent une quarantaine de personnes.

De cet atelier, sortent du linge de lit, du linge de toilette et du linge de table, en coton 57 fils, en satin de coton peigné, en percale, en lin… Unis ou fantaisie, brodés et ornés de strass, ou d’une sobriété intemporelle, tous les produits sont fabriqués avec des procédés de teinture et d’impression avant-gardistes, comme l’impression numérique, faisant ainsi rimer innovation avec tradition, perfection avec passion, et élégance avec audace.

Pour vous faire découvrir Tradition des Vosges , je vous propose de découvrir mes produits préférés.

Uni satin jacquard



Couverture polyester

Uni éponge 600 g

Linge de toilette Strass

Nappe Scénariste

Linge de lit fantaisie Diandra


Article sponsorisé


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés