Home Challenge - La couleur dans nos intérieurs

Pour cette nouvelle édition du Home challenge, c’est Géraldine du blog Beauty Archi qui a choisi le thème : la couleur dans nos intérieurs.
Voilà un thème qui m’inspire.
Comme une baguette magique, la couleur permet de modifier la perception de l’espace, de donner l’impression d’une pièce plus grande, plus large, plus haute sous plafond, ou contraire l’impression d’une pièce plus cosy, moins imposante, aux murs plus proches.
Pour résumer, les couleurs pâles donnent une impression d’espace, de lumière, tandis que les couleurs foncées créent davantage un cocon.
Mais ces couleurs foncées font souvent peur. On a peur que ce cocon devienne étouffant à la longue.
À tort car, bien dosées, les teintes foncées structurent l’espace. Elles permettent d’effacer du regard des éléments trop visible ou au contraire d’attirer les yeux sur des points forts de la pièce. La preuve avec ces images.

Source



[Home Challenge] : Un rendez-vous 100 % déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes.
Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.




Une grande pièce, très haute sous plafond, aurait pu avoir des allures de hangar. Le mur sombre permet la rendre plus cosy. Source

Peint d’une couleur plus sombre, le renfoncement prend des allures de tableau. Source

Le contraste entre les murs sombres et le plafond permet de mettre en valeur la belle charpente apparente. Source

Le mur peint d’un vert foncé, de la même couleur que l’escalier, permet de rendre ce dernier moins présent, moins imposante. Source

Dans une salle de bains toute blanche, la belle baignoire serait passée inaperçue. Dans un écrin sombre, elle attire tous les regards. Source

Sombres, les murs s’effacent du regard au profit du plafond en béton, du parquet au sol et surtout des chaises Eames. Source

Commentaires

  1. Je confirme, j'ai opté pour une couleur aubergine dans ma cuisine, et ça structure vraiment l'espace ! vive les couleurs, même sombres ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment attirée par les teintes foncées, ça apporte énormément de cachet je trouve. Alors forcément, ta sélection me plait beaucoup !
    Bises Isa

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les chaises de différentes couleurs autour de la belle table en bois !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la première photo même si je pense que l'on doit s'en lasser , l'escalier est également très bien mis en valeur avec ce vert prolonge sur le mur, mais il faut oser et je me laisserais bien tenter après avoir vu ta sélection ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la première photo même si je pense que l'on doit s'en lasser. L'escalier est très bien mis en valeur également avec ce vert prolongé sur le mur. Bref, il faut oser et je vais me laisser tenter je crois après avoir vu ta jolie sélection

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien avoir un mur foncé mais j'avoue que ça me fait un peu peur et puis, il faudrait que j'arrive à convaincre ♥ Monchermari ♥. Je vais commencer par lui montrer cette sélection de photos.;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés