Choisir une baignoire îlot

La baignoire îlot, voilà un équipement qui fait rêver. A la simple mention de cette baignoire, on imagine déjà une immense salle de bains avec, au centre, une imposante baignoire en fonte trônant sur ses pattes de lion.

Ce rêve peut devenir réalité. D'autant plus que les nouvelles baignoires îlots ne sont pas forcément en fonte, pas forcément surdimensionnées et lourdes. Aujourd'hui, la seule condition non négociable pour s'offrir une baignoire îlot est la taille de la salle de bains. Difficile en effet d'implanter une telle baignoire dans une pièce de moins de 10 m2. Sans compter qu'une baignoire îlot étant implantée à distance du mur, elle doit être alimentée par le sol, via une robinetterie sur colonne. 

Côté déco, on peut classer les baignories îlots en deux familles, celle des baignoires rétro avec des pieds en forme de pattes de lion ou de feuilles d'acanthe, et celle des baignoires design avec des lignes arrondies façon cocon, ou au contraire plus géométriques. 

Et maintenant, la question qui fâche, le prix. Les baignoires îlots premiers prix se trouvent autour de 300 €. Ensuite, les prix montent très vite. 

Et vous, rêvez-vous d'une baignoire îlot ? 

Source

Commentaires

  1. Cà ne m'attire pas tellement. Je les préfère le long d'un mur, j'ai toujours l'impression (certainement fausse) que les baignoires îlots donnent froid et permettent les courants d'air ... Et comme je suis très frileuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis frileuse et pourtant, je n'ai jamais pensé que je pourrais avoir froid dans une baignoire îlot. Mais je comprends que tu puisses avoir cette idée.

      Supprimer
  2. Les baignoires îlots donnent tout de suite un côté élégant à une salle de bain, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés