Home Challenge - Extérieur classique, intérieur hors du commun

En ce premier vendredi du mois d'octobre, revoilà votre rendez-vous mensuel du Home Challenge. Un défi consacré ce mois-ci à des intérieurs hors du commun.
Sitôt que j'ai entendu le sujet, je suis partie à la recherche d'une décoration étonnante, extra-ordinaire, mais qui présenterait la particularité d'être nichée dans une enveloppe classique, dans un "extérieur" normal, presque passe-partout.

J'ai fini par trouver mon bonheur sur le site Dwell. Côté pile, il s'agit d'un bungalow datant de 1880 à l'architecture victorienne classique, avec des pièces étroites et sombres, mais une façade colorée et ouvragée. Côté face, on découvre un intérieur hyper contemporain, lumineux, largement ouvert et adapté au mode de vie moderne des propriétaires. La façade arrière est totalement vitrée et ouvre sur une piscine rectangulaire très moderne. Le contraste est au rendez-vous, rendant l'intérieur encore plus hors du commun, encore plus extraordinaire. 











Source Dwell. PHOTOS BY JAMES KNOWLER

[Home Challenge] : Un rendez-vous 100 % déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes.

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.





Commentaires

  1. Moi aussi se sont les grandes ouvertures vitrées qui me font rêver :-) Très jolie trouvaille !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !!! J'adore les baies vitrées et la lumière naturelle qui inonde toute la maison !

    RépondreSupprimer
  3. Mon coté romantique est très attiré par la deuxième maison, tellement originale !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle luminosité, de grands espaces (et j'adore la salle de bain !), merci pour cette jolie visite !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Très originale, la maison est baignée de lumière et la salle de bain est superbe j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver, ça doit être agréable, toute cette lumière naturelle.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la suspension dans le séjour ainsi que l'ouverture faite dans le planché permettant de voir la cave à vin. Très original !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés