Une touche de luxe dans ma maison (concours inside)

Les modeuses ont l'habitude de dire qu'elles aiment s'offrir de belles pièces de créateur ou de luxe, et les mixer avec des pièces de marques plus modestes. Ce précepte s'applique également au monde de la déco. En effet, une déco réussie peut très bien associer une "belle pièce" avec quelques objets provenant d'un des grands magasins de décoration bon marché bien connus.

Personnellement, une de mes premières "belle pièce" déco a été une nappe Le Jacquard Français reçue à l'occasion de mon mariage. Une grande nappe rectangulaire aux tons orangers et verts qui, 14 ans après, est toujours en parfait état. Les couleurs n'ont absolument pas bougé, le tissu est impeccable... La nappe fait toujours son effet lorsque je la sors.

Ma nouvelle "belle pièce" est une autre nappe Le Jacquard Français reçue il y a quelques jours à peine, une nappe carrée qui correspond mieux au format rond de ma nouvelle table de salle à manger et qui, je n'ai aucun doute sur cette question, résistera aussi bien que la première. La qualité est en effet un des points forts du Jacquard Français.

Photo Isabelle D. La Minute Déco


Photo Isabelle D. La Minute Déco


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Le Jacquard Français, sachez que toutes ses créations de linge de table, de cuisine et de bain, sont fabriquées en France, dans son atelier de Gérardmer, dans les Vosges.
Pour résumer, le Jacquard Français, c'est le mariage réussi entre des matières naturelles de premier choix (lin et coton), un fil peigné exceptionnel disponible dans 600 coloris exclusifs, une technologie avancée (plus de 300 armures) et l'expertise de ses techniciens et de ses stylistes de talent.
Distribuée dans le monde entier, dans les points de vente les plus prestigieux (Les Galeries Lafayette à Paris, Harrods à Londres, Isetan au Japon...), la marque détient en plus le label EPV attribué par l'État et qui distingue les Maisons Françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

La nouvelle collection de nappes, automne-hiver 2014-2015 Le Jacquard Français, s'organise en deux collections : la ligne LJF By et la ligne Collection.
Résolument urbaine, moderne et impertinente, la ligne LJF By affiche un design graphique, des couleurs fancy, et surfe sur la mode et les tendances du moment.
Intemporelle et sophistiquée, la ligne Collection joue elle la carte de l'élégance "à la française" avec ses motifs à l'allure chic et ses couleurs éclatantes.

J'ai choisi une nappe de la ligne Collection. Le modèle Fleurs de givre Poinsettia, une nappe de fête édition limitée qui donne une allure festive à ma salle à manger tout de blanc vêtue. Et vous, quelle nappe allez-vous choisir ? Etes-vous plutôt LJF By ou Collection ?

Le Jacquard Français vous propose aujourd'hui de gagner une nappe. Pour cela, choisissez votre nappe préférée sur le site Le Jacquard Français puis rendez-vous sur l'application Facebook  MademoiselleJacquard .
Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 22 octobre à midi pour participer.
10 gagnants seront ensuite tirés au sort et recevront une nappe Origami en 140 x 225 cm.

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco


Photo Isabelle D. La Minute Déco


Et si vous le souhaitez, dites-moi en commentaire qu'elle "belle pièce" déco vous possédez. 

Article écrit en partenariat avec Le Jacquard Français. Nappe Le Jacquard Français (offerte), verres Villeroy & Boch, assiettes Jars. 

Commentaires

  1. Superbe concours, je vais avoir du mal à n'en choisir qu'une ! J'ai moi aussi une de leurs nappes, cadeau de mariage aussi et je la met pour les grands jours et aussi pour le plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca fait plaisir d'avoir une belle nappe et une belle table.

      Supprimer
  2. J'ai chez moi surtout des torchons: certains sont de véritables œuvres d'art ; 2 sont encadrés tout simplement et décorent joliment ma cuisine. La qualité est exceptionnelle (un de mes tableaux est exposé au soleil depuis 25 ans et n'a rien perdu de ses couleurs). Merci pour le partage. Laure

    RépondreSupprimer
  3. Je ne possède pas de jolies pièces comme celle-ci mais je dois dire que ces nappes sont vraiment magnifiques, leur fabrication 100% française est un plus indéniable, et les couleurs sont sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, les couleurs tiennent au lavage. C'est un gros plus !

      Supprimer
  4. Bonsoir
    merci pour ce concours
    que de jolies nappes , des couleurs magnifiques
    La France produit de la qualité et ces nappes en sont la preuve
    Je suis pour le made in France
    Difficile de faire un choix , j'adore celle ci
    https://www.le-jacquard-francais.fr/la-table/nappes/nappe-enduite-villa-toscane-enduite-rouge-opera.html?
    en ce moment sur ma table de salle , une nappe fond gris avec motifs grenat
    je croise les doigts
    mon mail patou600@orange.fr
    bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour participer au concours, n'oubliez pas d'aller sur la page Facebook du Jacquard Français.

      Supprimer
  5. bonsoir, superbes articles, j'ai jeté mon dévolu sur https://www.le-jacquard-francais.fr/la-table/nappes/nappe-palais-persan-khol.html et j'ai rempli le questionnaire sur la page
    je tente ma chance avec grande envie
    chez moi j'ai une belle pièce, c'est une nappe de ma grand mère avec les bords en ajouré et broderie anglaise, le blanc est toujours impeccable mais je sais lutter contre les petites taches de rouille qui apparaissent ! je la sors dès que je peux, du plus bel effet ! merci beaucoup pour tout tribulus.roland@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit rappel : c'est sur la page facebook du Jacquard Français qu'il faut participer. Suivre le lien ci-dessus.

      Supprimer
  6. bonjour, chez moi y'a des serviettes ! assorties à tout et pour toutes les occasions mais une nappe correcte je n'en ai qu'une et loin d'etre aussi belle mais elle est neutre et je l'assortis avec tout si bien que je fais "pleins " en un !
    merci pour le jeu, j'ai participé ! merci bonne semaine
    isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce très joli concours, je suis aller sur le site et je suis subjugué par cette avalanche de couleur et par la qualités des nappes, elles sont magnifiques!
    j'ai participé via le formulaire FB merci encore.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés