Home Challenge - Des bureaux comme à la maison

Ce mois-ci le Home challenge est consacré aux bureaux, aux lieux de travail, aux intérieurs originaux de société... Comme je travaille chez moi (j'ai cette chance, je l'avoue), les vrais bureaux, je ne connais plus depuis déjà quelques années. Pour moi, bureau et maison sont synonymes. Je vous ai donc cherché des bureaux qui auraient été aménagés comme une maison, ou un appartement, des bureaux chaleureux, conviviaux et surtout pas anonymes.

Sur le site Apartment Therapy, grande source d'inspiration pour moi, j'ai découvert les bureaux californiens de Bitium, aménagés par la décoratrice Kate Strickland. Sur deux étages, ces bureaux sont conçus comme un loft au style industriel bien marqué. Côté matériaux, la décoratrice a opté pour les matériaux classiques du loft, le bois brut, le métal, la brique et le cuir, le tout dans une palette de coloris neutres, plus du bleu, couleur emblématique de l'entreprise. A disposition des employés, des espaces ouverts, des salles de réunion, de larges fenêtres, et surtout de nombreux salons, cosy, pour qu'ils se sentent comme à la maison.









































[Home Challenge] : Un rendez-vous 100 % déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes.

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.

Commentaires

  1. On doit s'y sentir bien ! Parfait pour les heures sup :-)

    RépondreSupprimer
  2. de jolies idées pour un thème qui me passionne... c'est quoi ce challenge ? on peut participer ou pas ? il faut faire comment ? merci de m'éclairer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut virginie,
      Pour répondre à ta question, le Home challenge est constitué d'un groupe de blogueurs déco qui chaque mois planchent sur un thème choisi par l'un d'eux. C'est Romain du blog http://www.for-interieur.fr qui est à l'origine du Home Challenge.
      bises
      Isabelle

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup. L'atmosphère doit être très apaisante.

    RépondreSupprimer
  4. Le design est industriel pour plusieurs exemples mais sans manquer de chaleur, notamment grâce à la belle luminosité. Ce sont des réalisations très soignées pour des espaces de travail qui semblent très agréables.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés