Le jardin japonais de San Francisco

Je pourrais citer mille souvenirs de notre road trip dans le grand ouest américain, mille images qui me trottent encore dans la tête, deux mois et quelques après notre retour. J'aurais pu vous saouler avec mes deux mille photos du Grand canyon, de Monument Valley, de la rivière Columbia, du Golden Gate Bridge... Mais j'ai choisi de vous parler du jardin japonais de San Francisco, un lieu peut-être moins connu même s'il existe depuis la fin du XIXème siècle. En tout cas, j'ignorais son existence avant d'arriver en Californie.

Ce jardin japonais est niché au coeur du Golden Gate Park, un grand parc qui s'étire perpendiculairement à l'océan. A l'abri du tumulte de la ville, il est composé comme un véritable jardin japonais, avec un petit chemin sinueux qui permet de multiplier les points de vue, sur le plan d'eau, sur les pagodes, sur les rochers, les ponts qui ont servi pour le tournage de plusieurs films... L'ambiance était si paisible, si zen, si silencieuse, que nous n'avions plus en plus de quitter le jardin !  

Pour vous faire rêver, je vous en propose quelques photos. 

Photo Isabelle D. La Minute Déco

  

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Photo Isabelle D. La Minute Déco

Commentaires

  1. Un superbe endroit ! J'adore les jardins japonais, pour leur sérénité, leur calme, leur beauté !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! J'adore les jardins d'inspiration japonaise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés