Des idées pour ranger ses bijoux

Sans posséder une collection de bijoux digne de celle d'un joaillier, j'ai quelques colliers et boucles d'oreilles. Bêtement, je range les premiers dans un vulgaire sac en tissu (isotherme !) et les secondes dans une jolie boîte en bois laqué rouge. Le problème de ces rangements, c'est que les colliers s'emmêlent et que les rares fois où je décide d'en mettre un, il m'arrive de renoncer parce que je n'arrive pas à le séparer des autres. Quant aux boucles d'oreilles, les paires se séparent et s'égarent.
Il devrait bien y avoir une solution, pourtant... En fouinant, je suis tombée sur quelques idées de rangement futées et qui évitent les problèmes. Les voici. Toutes ont en commun d'être peu coûteuses car à base d'objets récupérés.

Et vous, quelle solution a votre préférence ?

Source


Source

Source

Source


Commentaires

  1. Je préfère les rangements en tiroirs pour éviter aux bijoux de déteindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut simplement laisser sortis ceux qu'on utilise tous les jours.

      Supprimer
  2. Mes bijoux pour ce qu'il en reste après le passage du cambrioleur sont soit sur moi soit au fond d'une petite pochette en soie dans un sac anonyme dans une boite cachée dans la maison (et donc rarement de sortie). Je n'oserai plus les présentations sur cadre, mais pourtant c'est super joli !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés