Home Challenge - Ma couleur de l'année


Premier vendredi du mois, et revoici le jour du Home Challenge. Vous devez commencer à y être habitué et, j'espère, à apprécier ce rendez-vous. Cette semaine, le thème est consacré à la couleur de l'année. Chaque année, la société Pantone élit la couleur qui marquera les douze prochains mois. En 2015, c'est la teinte Marsala qui a été choisie, un bordeaux aux nuances de brique, à mi-chemin entre le rouge et le marron.

Le Marsala aurait pu être ma couleur de l'année. Les variations de lie-de-vin, j'adore. Mais j'ai plutôt eu envie de vous parler aujourd'hui de mon autre couleur de l'année, le bleu indigo. Je n'ai jamais été fan de bleu, mais depuis quelques mois, j'ai envie de bleu. Du bleu dans mon dressing, mais aussi dans ma déco. Un bleu profond, évocateur de voyage. Un bleu intemporel qui se marie parfaitement avec les variations de gris, de crème, de blanc ou de noir.

Source


Source

Source

Source

Source


Source


[Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.


Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.


Commentaires

  1. Très joli! J'ai toujours cru que le bleu était une couleur "froide" (dans tous les sens du terme) et je me rends compte que pas du tout, elle peut être au contraire puissante. Et donner un vrai coup de fouet à une pièce.
    Merci pour cette découverte.
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir fait voyagé avec ce bleu profond :) C'est un bon choix de couleur!

    RépondreSupprimer
  3. De belles inspirations, je trouve également que cette couleur invite au voyage...

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau bleu cet indigo, profond et apaisant.
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. Ah le bleu indigo, quelle élégance, quel charme !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés