Home Challenge - Un bureau chez soi

Que le temps passe vite, voici déjà le nouvel épisode du Home Challenge.

Cette fois-ci, c’est Géraldine du blog The Beauty Archi qui a choisi le sujet : un bureau chez soi. Voilà un sujet qui m’inspire particulièrement puisque je travaille à la maison et que mon bureau est installé dans mon salon. Mais je ne vous montrerai pas de photos de mon installation. Mon bureau n’est pas toujours bien rangé et puis, c’est peut-être contradictoire avec l’idée même du blog, mais je préfère que mon chez-moi reste privé.
Cela ne m’empêchera pas de traiter le sujet du mois.

L’idée d’aménager un bureau chez soi se heurte parfois à la réalité, c’est-à-dire au manque de place. Une des solutions est d’installer le bureau dans un placard, sachant que ce n'est pas si compliqué.
Placard, dressing, renfoncement… Pas besoin d’un large espace pour aménager un coin bureau. Un espace de 1 m de longueur sur 60 cm de profondeur suffit. L’espace au-dessus pouvant même être utilisé pour des étagères, des rangements.

Faut-il fermer le placard ou pas ? Tout est question de goût, d’envie et d’environnement. L’avantage de la porte, ou du rideau, est de masquer le désordre éventuel du bureau. Des portes battantes peuvent également offrir des rangements supplémentaires si elles sont équipées de tablettes de faible épaisseur.
Après le rangement, l’autre élément indispensable au bureau dans le placard, c’est l’éclairage. En effet, qui dit placard, dit sombre. Il faut donc prévoir une lampe de 60 W minimum ainsi que toutes les prises de courant nécessaires aux branchements des ordinateurs, téléphones…

Source

Source

Source

Source

Source


Source

Source


[Home challenge] : un rendez-vous 100 % déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.


Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.


Commentaires

  1. Jolies photos! J'adore celui qui est intégré dans le placard avec la tapisserie fleurie :)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de belles inspirations, c'est très étonnant tous ces "placards bureaux" !

    RépondreSupprimer
  3. MOn petit bureau est coincé dans mon dressing, c'est marrant,car j'ai écrit un article inspiration bureau hier

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle idée de cacher son bureau dans un placard, parce qu'on a pas toujours le temps, et l'envie de le ranger. Les papiers peints fleuris sont une belle idée mais je préfère encore la dernière photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la dernière photo, j'aime beaucoup l'idée du cintre, pour accrocher une affiche.

      Supprimer
  5. j'adore cette idée, c'est super astucieux, surtout quand on manque de place !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés