Home challenge - De briques et de broc

C'est la rentrée et le retour du Home Challenge. On ne change pas les bonnes habitudes, et pour ce nouveau rendez-vous, ce sont les briques qui sont à l'honneur.

En entendant le sujet, j'ai immédiatement pensé aux murs intérieurs, plutôt qu'aux maisons de briques. 
Alors qu’il y a quelques années, les murs de briques étaient vite recouverts d’enduit ou de plâtre pour masquer la terre cuite, considérée comme un matériau de peu de valeur, à l'intérieur, aujourd’hui, la tendance s’est inversée.

Source

Aujourd’hui, posséder un mur en briques apparentes, surtout si elles sont anciennes, est considéré comme le comble du chic. Un mur en briques apparentes évoque instantanément les lofts de New York. Un mur en briques, avec ses variations des teintes et d’aspect, crée une ambiance industrielle  et chaleureuse en même temps, une atmosphère toujours unique. 

Le succès des briques est tel qu’on n’hésite pas à les peindre, en blanc gris ou noir, pour les accorder à l’ambiance générale, ou même à les vieillir pour accentuer encore leur vécu. Si le « total look » briques apparentes est possible, l’effet sera, par contraste, encore plus fort si la présence des briques est limitée à un seul pan mur. Un seul impératif avant de laisser apparentes les briques d’un mur, vérifier l’étanchéité.


Source

Source

Source

Source

Source

Source

Source

 [Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.


Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour.

Commentaires

  1. Elles sont très jolies ces photos! J'ai un faible pour les briques blanches comme dans la chambre d'enfants... Bises, Elise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés