La cuisine facile avec Hellofresh

Il y a bien longtemps, à l'époque de mon premier blog, j'avais participé à plusieurs soirées de présentation d'Hellofresh. J'avais testé les livraisons de paniers et j'avais même participé à une émission pour expliquer pourquoi le concept me plaisait autant. 



Après quelques mois, j'avais arrêté les livraisons, abandonné le blog puis oublié Hellofresh... Jusqu'au premier confinement quand je me suis retrouvée, comme beaucoup, à devoir faire à manger deux fois par jour, 7 jours sur 7 pour 4 personnes. et 4 personnes aux goûts bien différents. L'inspiration m'a vite fait défaut. 

D'habitude, la lassitude de faire à manger me gagne en juin et je retrouve ma motivation, mon inspiration et mon énergie en septembre. Mais cette année, rien du tout. Le calme plat. Le grand vide. Que faire à manger ? 

C'est alors que mes enfants m'ont suggéré de refaire appel à Hellofresh. Ils n'ont eu aucun mal à me convaincre. Deux heures après, l'abonnement était pris. 

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je rappelle le concept d'Hellofresh :

Une livraison chaque semaine d'une box contenant les recettes et les ingrédients nécessaires pour réaliser plusieurs recettes parmi 16 au choix. Les recettes sont simples, les ingrédients de qualité. Selon les semaines, ont peut ajouter des recettes, des portions, ou mettre en pause ou suspender l'abonnement très facilement. 

 

Depuis le début du mois d'octobre, nous recevons donc chaque lundi soir une box contenant les ingrédients pour trois recettes. Pour trois personnes. Les portions sont très généreuses (à moins que nos estomacs soient très petits), à tel point que nous ne terminions jamais les plats. Je commande désormais pour trois personnes et il en reste toujours pour le déjeuner du lendemain. 

 

Combien ça coûte ?

Hors offres d'abonnement ou de parainage, il faut compter au minimum 3,99 euros par personne et par repas. La box de 3 repas pour trois personnes me revient à 59 euros par semaine sachant que nous sommes 4 et les portions sont si généreuses que nous faisons souvent 5 ou 6 repas.

 

Avantages :

- Chaque semaine je teste des recettes que je n'aurais jamais testé sans. 

- Je n'ai plus besoin de me torturer l'esprit chaque semaine à essayer de trouver de nouvelles recettes. Oui, je sais, je pourrais préparer chaque semaine les mêmes repas. Mais j'aime changer. Je n'aime pas la routine. 

- Au choix sur le site Hellofresh, des recettes végétariennes, des recettes rapides, des recettes premium...

 

Inconvénients :

- Si la plupart des emballages sont recyclables, il reste encore des emballages à supprimer. Je ne vois pas trop l'intérêt d'emballer chaque aubergine séparemment dans du plastique.

- Les recettes pourraient être encore davantage de saison.

Commentaires

Articles les plus consultés