Un blog qui a pris quelques rides

Il y a un peu plus de cinq ans, sur un coup de tête, j’abandonnais mon blog, laminutedeco.com. Le blog marchait pourtant bien. 4 ans d’existence, des milliers de visites mensuelles, notamment grâce au site Hellocoton, un bon référencement et des partenariats qui augmentaient lentement mais sûrement… Peu importent les raisons mais la réalité est celle-là, j’ai tout laissé tomber du jour au lendemain. Et aujourd’hui, je m’y remets, même si les blogs sont moins à la mode, même si les légendes courtes d’Instagram sont davantage lues que les longs articles. Peu importe. Je m’y remets parce que j’ai envie d’écrire et de partager.

Aujourd’hui ne marque pas la renaissance de la minute déco. D’abord parce que le nom du site ne m’appartient plus, il a été repris. Ensuite parce que ce blog ne va pas se limiter à la déco. Quelques articles voyage figuraient au sommaire de la minute déco. Ils y seront sans doute plus nombreux ici, accompagnés d’articles cuisine, sport, humeurs…

Et le titre me direz-vous… Il est étrange. Certes. Pour être honnête, je l’ai longtemps cherché et peut-être trouverais-je mieux un jour. En attendant, c’est mon mari qui est involontairement à l’origine de ce titre. Autant il m’avait encouragé pour le lancement du premier blog, autant cette fois-ci, il a été plus circonspect, éclatant même de rire lorsque je lui parlais de mon idée, me demandant si mon but était de donner des conseils aux femmesa inactives de plus de 45 ans. Sa remarque m’a vexée mais elle a également nourri ma réflexion. Oui, j’ai plus de 45 ans (pas beaucoup mais un petit peu), mais je ne suis pas inactive. Mon activité professionnelle ne m’occupe que quelques heures par semaine mais en dehors de ça, je fais du sport à haute dose, j’apprends le violon, je fais de la cuisine, je me lance toutes sortes de défis… Bref, j’ai des rides mais je m’amuse.


Quelques rides n'empêchent pas de danser le tango. Photo Isabelle D. 


Tout en écrivant de nouveaux articles pour ce nouveau blog, je rapatrie les articles de la minute déco, je les relis, je vérifie les liens, j’en supprime quelques-uns. Une mission longue et fastidieuse donc je vous demande un peu d’indulgence tant que tout ce travail n’est pas effectué. En attendant, je vous souhaite la bienvenue sur  le blog et bonne lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés