Sur les pas de 007

Petit article voyage aujourd'hui. Je vous emmène, encore une fois, en Suisse, dans le canton de Berne et plus précisément à Mürren.

Ce village d'à peine 500 habitants, perché à 1600 m d'altitude, a la particularité d'être un village sans voiture. Pas de voiture, pas de trafic, juste le silence et la beauté de la montagne. 





Un village qui se mérite

Deux chemins permettent d'atteindre Mürren : un impressionnant téléphérique depuis le village de Stechelberg, et un téléphérique puis un train depuis Lauterbrunnen. Tout le long de la rue principale, le visiteur bénéficie d'une vue exceptionnelle sur les sommets environnants, l'Eiger, le Monch et la Jungfrau. 

Au-delà du village, plusieurs sentiers de randonnée attendent les marcheurs, plus ou moins difficiles et avec plus ou moins de dénivelé selon le niveau d'entraînement.


Shilthorn - Piz Gloria

Depuis Mürren, un téléphérique mène encore plus haut, jusqu'à 2900 m d'altitude au sommet du Shilthorn. C'est sur cette pointe rocheuse, et dans le restaurant panoramique qui le coiffe, qu'a été tournée en 1969 une des scènes du James Bond Au Service de sa majesté. Depuis le pic, plus de 200 montagnes seraient visibles, les sommets du massif de la Jungfrau évidemment, l'ensemble des Alpes Bernoises et valaisannes et même le Mont-Blanc et la Forêt noire lorsque le temps est très clair. 









L'hiver, les plus courageux, et les meilleurs skieurs, peuvent descendre vers Murren en empruntant une vertigineuse piste noire. L'été, les plus sportifs qui ne craignent pas les descentes peuvent suivre un sentier de randonnée jusqu'au village. 

Commentaires

Articles les plus consultés