Bien choisir sa couette


Complément indispensable d'une bonne literie, la couette nous réchauffe l’hiver. Son choix s’effectue en fonction du grammage et du garnissage.

Une couette en garnissage polyester aux fibres creuses siliconées 400 g/m2. Très chaude, son enveloppe en microfibre 100% polyester est enrichie à l’Aloe Vera pour une douceur encore accrue. A partir de 30 € en 140 x 200 cm. Couette Aloe Vera. Bleu Câlin


Le grammage de la couette indique le poids de son garnissage. Il varie de 200 à 500 g/m2 environ. Plus il est élevé plus la couette aura de gonflant et plus elle sera chaude.

Le garnissage de la couette est, comme son nom l’indique, le matériau situé à l’intérieur de son enveloppe. Ce garnissage est synthétique ou bien naturel.

Les couettes synthétiques
Elles peuvent être garnies de trois types de fibres : les fibres ordinaires, les fibres creuses et les fibres creuses siliconées. Les couettes en fibres ordinaires sont bon marché mais leurs capacités d'isolation sont faibles. Les fibres creuses offrent une meilleure isolation puisqu'elles contiennent de l'air. Encore plus chaudes, les fibres creuses siliconées reproduisent en plus le gonflant des couettes en duvet.

Avantages des couettes synthétiques : elles sont légères et faciles d'entretien. Et adaptées pour les personnes allergiques.

Les couettes naturelles
Elles sont garnies de plumes et duvets de canard ou d'oie. Chaudes l'hiver, elles sont fraîches l'été et durent très longtemps. Inconvénient, elles se nettoient obligatoirement à sec.

Cette couette est composé de 90% de duvet et 10% de plumettes oie. Léger (350 g/m2), respirante, elle peut être lavée à 40°. A partir de 219 € en 140 x 200 cm. Couette Prestige. Linvosges


Les couettes naturelles garnies de flocons de laine sont gonflées comme celles en duvets, dotées d'un grand pouvoir de régulation de la température et de l'humidité et, en prime, conviennent aux personnes allergiques.

Quant aux couettes en fibres de bambou, elles sont très chaudes, évacuent rapidement l’humidité et sont naturellement antibactériennes. 

Commentaires

  1. Je viens de sortir du lit et ma couette est juste une tuerie! Elle est synthétique parce que je suis allergique à la plume d'oie. Elle fait 200 x 200 et elle est lourde... Un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. une surprise chez moi http://0z.fr/IWG9h

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un article qui donne des conseils afin de bien choisir sa couette, un grand merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés