La porte coulissante, ma solution gain de place

Mon appartement en compte deux et je remercie régulièrement l’architecte de cette bonne idée, qui suis-je ? 
Je suis… Je suis… La porte coulissante, LA solution gain de place.
  
La porte coulissante permet en effet de séparer deux pièces ou deux espaces sans empiéter sur l’espace et en préservant la perspective. 
Sachez qu’il existe plusieurs types de portes coulissantes.  

1. La porte coulissante sur rail au sol. Parce que le rail nuit à la perspective, on réserve cette porte à un cas précis, par exemple sous les combles lorsque la mise en œuvre d’un rail haut est impossible.

2. La porte coulissante en applique. Cette porte coulisse sur un rail fixé au mur ou au plafond, un rail apparent pou caché derrière un habillage. Ce type de porte coulissante est facile à mettre en œuvre. 

3. La porte coulissante à galandage. Celle-ci, lorsqu’elle est ouverte, disparaît entièrement dans la cloison, libérant l’espace au sol mais aussi sur les murs. Elle permet donc de gagner encore plus de place.


Source 

Source 

Source 

Source 

Source 

Source 


Source 

Source 

Source 


Si cet article vous a plu, 
n’oubliez pas de voter pour 
La Minute Déco 
au concours Marie Claire Maison 
en cliquant ICI

Commentaires

  1. Hyper pratique et hyper esthétique, je suis pour !! Bon week-end Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours un grand plaisir de venir "farfouiller" sur votre site...merci :-) BettyCC

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ta sélection (j'en ai une du même sujet sous le coude ^^) la praticité de ce système n'est plus à démontrer, alors si en plus c'est joli : extra <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,
    joli porte! La chaise c'est Harry Bertoia.
    bonne journée! Hege x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bertoia, bien sûr. Merci beaucoup d'avoir résolu mon trou de mémoire. Mes grands parents avaient des chaises Bertoia donc j'ai toujours eu un faible pour elle.
      bonne journée,
      Isabelle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés