Sortez les seaux

J’aime les chouettes chambres d’enfants, colorées, originales et… Et bien rangées.

Les chambres de mes enfants sont chouettes, très chouettes même, mais pour le rangement… Disons qu’il faut parfois que je me glisse dans mon costume de madame Propre et qu’armée de mon plumeau magique, je remette un peu d’ordre.  

D’expérience, plus les rangements sont accessibles, pratiques et ouverts, plus la tâche est aisée, même pour les petits. La solution du jour : les seaux dans lesquels les enfants peuvent jeter en vrac doudous, cubes, petites voitures et autres figurines. Les seaux simplement posés au sol, pendus à une rampe ou au plafond grâce à un astucieux système de monte-charge ; ou bien les seaux ou boîtes accrochés au mur, à l’horizontale, façon niche.

Source

Source

Source

Source

Source


Et vous, comment faites-vous pour ranger la chambre des enfants ?


Commentaires

  1. C'est une très bonne idée ! J'aime bien les seaux suspendus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui une super idée, pas compliquée à mettre en place et pas chère, très chuoette !

    RépondreSupprimer
  3. Excellente l'idée des sceaux suspendus ! Gain de place, esthétique et ludique ! Merci pour ces découvertes.
    Bises et bonne journée. Carole

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, c'est vraiment une excellente idée, j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est génial ces seaux , c'est une beau sujet !

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces idées sont excellentes ! Petit coup de coeur pour les sceaux suspendus :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous faisons toutes les deux dans l'aménagement pour enfants aujourd'hui! :) J'aime beaucoup ces idées!
    Bonne journée!

    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça. J'ai bien aimé ton article d'ailleurs. Il y avait de bien jolies ambiances.
      bonne journée,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés