Douceurs d’hiver

J’aime ne pas suivre aveuglément les modes. J’aime croire, ou au moins faire croire, que je suis assez forte pour affirmer hauts et fort mes goûts, en toute indépendance, sans la moindre crainte du regard des autres. 

En 2012, la mode était au pastel, y compris en déco. 

En 2013, pourquoi la mode ne serait-elle pas toujours aux teintes pastel, en particulier pendant les derniers mois d’hiver ? Après tout, quels coloris inspirent mieux la douceur hivernale que les tons pastel, les teintes pâles dont la couleur semble avoir été estompée par une épaisseur de neige, les palettes sucrées comme de la Barbapapa ou des Roudoudous ? 

Nul besoin de céder au total look pastel pour distiller des notes de douceur hivernale dans sa déco. Un cousin rose pâle, un plaid jaune pâle, un papier peint bleu ciel, une lampe menthe à l’eau ou une couche de peinture lilas suffisent.

De jolies fleurettes sont imprimées sur ce papier peint non-tissé, selon des procédés traditionnels du 19ème siècle. 52 cm x 10 m : 149 €. Libertiti parisien. Bartsch




Source

Source

Source

Source

Source

Source


Et pour vous, quelle couleur l’hiver vous inspire-t-il ?

Commentaires

  1. Très joli ces couleurs ! J'aime bien l'idée du mur tapissé pour servir de tête de lit ....

    RépondreSupprimer
  2. De très très jolies ambiances, j'aime particulièrement la deuxième, ça respire le frais et la douceur ! Bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  3. Les ambiances sont belles et douces, c'est très agréable ♥

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le bleu vert pastel... bon je sais pas si vraiment c'est comme ça que ça s'appel mais j'adore! le premier papier peint est juste sublime ;D

    RépondreSupprimer
  5. Superbes sélections ! J'adore ces ambiances cozy et girly ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette ambiance, les couleurs sont très douces.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles pour tous vos gentils messages.
    biz

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette sélection. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés