Comme dans le métro

J’aime le métro… Non, je corrige ça avant de faire hurler tous ceux qui passent plusieurs heures par jour dans ce moyen de transport.

J’aime le métro comme quelqu’un qui ne le prend que rarement, et toujours en dehors des heures de pointe. 

J’aime le métro pour son carrelage, chic, indémodable et tellement emblématique. Il suffit en effet de voir ces petits carreaux rectangulaires de faïence pour immédiatement les associer au métro parisien. 

Hors des couloirs souterrains, ces carreaux évoquent les ambiances du début du Xxème siècle. Dans la cuisine, la salle de bains ou le salon, ils apportent une touche rétro chic. Qu’ils soient blancs ou noirs, leur caractère géométrique, souligné par des joints apparents, se fond parfaitement dans les intérieurs urbains et se marie, pour le meilleur, avec le métal ou le béton.

Démonstration en images.


Source

Source

Source


Source

Source

 Et vous, aimez-vous le carrelage façon métro ?

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce type de revêtement je trouve qu'en plus d'être pratique pour le nettoyage ça rend très bien, je ne sais pas si tu avais vu la cuisine d'Aurélie De Bleuberry home , je suis fan :) :) Bon week end Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu sa cuisine et j'avais beaucoup aimé. C'et joli, et pratique.
      bon dimanche,

      Supprimer
  2. J'adore ce carreau métro en déco mais le métro j'aime pas trop ! Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche en vain du carrelage en faïence "métro" au coloris vert "Victorien". format 7,5 x 15 cm et 7,5 x 7,5 cm. J'habite en Belgique. Pouvez-vous nous dire où je pourrais en dénicher ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. regardez ABM carrelages à Tournai

    RépondreSupprimer
  5. Nadine, faites une recherche sur Internet, vous trouver les couleurs que vous recherchez sur des catalogues en ligne. Sinon, contactez les boutiques par email. Sinon, vous avez une très belle idée, j'adore aussi le vert victorien dans la décoration d'intérieur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés