Des cuisines en bois belles et modernes

 J’aime le bois.

J’aime le bois moderne, à l’image de ces nouveaux parquets à lames larges, vieillis en usine, patinés comme s’ils avaient vécu, mais d’aspect ultra-contemporain. 

En cuisine aussi, j’aime le bois. Le bois moderne. 
Finies les cuisines vieillottes en chêne massif avec moulures d’un autre âge. Les nouvelles cuisines en bois osent la modernité, les lignes droites, simples et sobres. Les meubles ne masquent pas le fil du bois, mais abandonnent les moulures. Et, pour un style contemporain encore plus marqué, certains évitent même les poignées. 

Quant aux teintes, elles s’épanouissent du gris patiné aux coloris plus rouges, façon bois exotiques, en passant par le noir ébène, pour se fondre dans toutes les ambiances.

De loin, la cuisine ne semble être qu’une succession de planches récupérées. De près, il s’agit de meubles en bois massif à lattes, associés à un plan de Corian blanc. Cuisine Aprile. Boffi


Ces meubles en chêne massif, avec nœuds apparents, ont reçu une patine métallisée pour un aspect plus moderne. Aragon Maestro. Cuisines Schmidt.


Teinte miel pour cette cuisine italienne aux meubles bois d’une grande sobriété. Source

Des portes en bois noirci, façon tableau. Coup de cœur assuré. Source

Un plan de travail en stratifié imitation bois, plus vrai que nature. Lapeyre

Ambiance chaleureuse avec ce grand îlot central aux larges tiroirs. Cuisine Gaggenau Vario. Réalisation The Last Inch. Source

Et vous, aimez-vous les cuisines en bois ?

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le bois, la 3ème est très sympa ! Bon lundi, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi le bois pour les cuisines , peint ou naturel . Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les cuisines en bois également ! La 3ème est sublime !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les cuisines en bois, bravo pour ta sélection biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu as trouvé ton bonheur dans la sélection.

      Supprimer
  5. J'adore Isabelle! j'aime particulièrement celle de la 4ème photo!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie sélection ! J'aime tout particulièrement la cuisine noire et la dernière ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés