Et si on se mettait au piano ?

J’aime le piano, même si je préfère le violon (ceux qui savent pourquoi je me lève à 6h15 tous les matins comprendront). Mais ce n’est pas de ces pianos là dont je vais vous parler aujourd’hui, mais plutôt des pianos de cuisine.

Quand on cuisine, il n’y a rien de mieux que les pianos, disent les cuisiniers avertis ou professionnels. Sans doute. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion de tester un piano. Ce que je sais par contre, c’est qu’un piano de cuisine évoque instantanément les cuisines rétro avec leurs carosseries imposantes, et surtout les équipements puissants. En effet, un fourneau traditionnel, à gaz, se compose de 2 à 6 brûleurs en acier d'une puissance de 2 à 6 kW, contre 1 à 3 en moyenne pour les cuisinières standards. 

Autre avantage des pianos, le volume du (ou des) four(s). Dans une cuisinière classique, le four offre un volume de 50 à 55 litres. Dans un fourneau, ce volume peut grimper jusqu’à 90 litres. Mais la montée en température étant plus lente dans les fours de grandes dimensions, surtout s'ils sont électriques, les fabricants proposent le plus souvent deux fours dans leurs pianos, le premier d'un volume de 60 à 70 litres et le second de dimensions plus réduites.


Source


Piano Lacanche

Piano Lacanche

Piano Aga. 

Piano Aga. 


Pendant tout le mois d'avril, 
n'oubliez pas de voter pour 
La Minute Déco 
au concours du meilleur blog déco Marie Claire Maison.
C'est ICI

Jusqu’à la fin du mois d’avril, n’oubliez pas de participer au grand concours de bêtises à l’occasion du sixième anniversaire de File dans ta Chambre. Pour en savoir plus, c’est par ICI




Commentaires

  1. Mon rêve un piano ! ceux que tu proposes me font tous de l'oeil ^^
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés