Objectif : bureau rangé et papiers jetés

J’aime mon bureau. J’y suis bien installée pour travailler, je dispose d’une belle vue, de lumière en quantité suffisante, sa dimension est parfaite et le petit désordre qui y règne de façon permanente ne me dérange pas (trop). Mais un accessoire, plutôt utile au rangement, manque cependant à mon bureau, la poubelle à papier. 

La fameuse poubelle à papier.

A défaut, je me contente, au fil de la journée, de jeter par terre mon courrier trié, mes feuilles (imprimées recto verso et gribouillées, j’essaye de ne pas gaspiller), mes vieux post-it… Et le soir, je ramasse le tout et je pars à la recherche d’une poubelle à papier. 

Mon bureau ne dispose pas de corbeille à papier car, depuis deux ans et demi que je suis installée ici, je n’en ai jamais trouvé de suffisamment jolies, de suffisamment discrètes, et qui ne fassent pas trop « poubelle ». Mais peut-être trouverais-je enfin mon bonheur dans la sélection du jour.


Pour aller jusqu’au bout de la démarche écolo, cette corbeille à papier se compose de sacs de papier recyclé empilés. Source



La classique corbeille à papier en métal imprimé. Pierre Henry

Une touche d’humour dans son bureau avec ces corbeilles en fil d’acier laqué. Suzy fun bins. Sisko Design

Cette corbeille est faite d’une feuille de bois pliée. Existe en deux dimensions. The Collection

Un design sobre et épuré pour ces poubelles en polypropylène dessinées par Jasper Morrison pour Magis. Made in Design

Une corbeille en papier froissé ? Non, une corbeille en polyéthylène récompensée par le Good Design Award 2005. Design John Brauer pour Essey. Corbeille Bin Bin. Made in Design

Des corbeilles façon Pop ! En plastique transparent brillant ou satiné. Kartell. Made in Design

Une touche de couleurs dans le bureau avec cette corbeille à papier en carton imprimé. Solena. Kdesign


Pendant tout le mois d'avril, 
n'oubliez pas de voter pour 
La Minute Déco 
au concours du meilleur blog déco Marie Claire Maison.
C'est ICI


Jusqu’à la fin du mois d’avril, n’oubliez pas de participer au grand concours de bêtises à l’occasion du sixème anniversaire de File dans ta Chambre. Pour en savoir plus, c’est par ICI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés