Une tête de lit = une chambre réussie

Pendant longtemps, la tête de lit a été pour moi un objet étrange dont l’utilité m’était totalement étrangère.  Une tête de lit pour quoi faire ? Un matelas posé sur un simple sommier me suffisait largement.

Et puis… J’ai grandi. Et aujourd’hui, heureuse propriétaire d’une tête de lit en stratifié surmontée d’un miroir pour agrandir visuellement la pièce et admirer  la vue, je considère cet accessoire comme indispensable. 

Côté déco, la tête de lit « termine » visuellement la chambre. Elle met en scène le lit, donne le style. L’avantage est qu’elle est facilement personnalisable : un lé de papier peint, de simples planches posées régulièrement ou non, un meuble de rangement, un panneau de bois ou de stratifié, des portes ou persiennes récupérées…

Côté technique, la tête de lit joue également un rôle. Elle permet en effet de cacher les fils d’un éclairage intégré ou sert de support à des tablettes de chevet.

Une tête de lit en bois au décor « chevron ». Source


Une tête de lit façon récup’ avec des portes anciennes. Source

Une tête de lit DIY avec de jolis papiers colorés. Source

Une tête de lit en bois brut. Source

Une tête de lit futée pour tout ranger. Source


Une tête de lit « souvenirs » avec accumulation de photos. Source

Une tête de lit pour les grands lecteurs. Source

Une tête de lit réalisée à partir d’une tringle et de deux rideaux. Source

La tête de lit pour apporter une touche de couleur dans une chambre pâle. Source

Et vous, comment imaginez-vous votre tête de lit ?

Commentaires

  1. Sympa, l'idée de la tête de lit avec les livres. Astucieux, celle du rangement.

    Je suis à la recherche d'une tête de lit mais avec des phrases..."je t'aime,un peu, beaucoup..."...oui...rien de très recherché mais ce fut un réel coup de coeur...à présent, il faut que je trouve les bonnes phrases.

    Bonne continuation. Je suis régulièrement ton blog sur facebook et par mail aussi d'ailleurs. J'aime bien commencer mes journées par "les minutes déco d'Isabelle Donnadieu". Inspiration de la journée.

    Claire

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire,

      Si tu es à la recherche d'un sticker, tu trouveras peut être ce qu'il te faut chez Gali Art! ;-)

      Moi je suis tombée sous le charme de leur boutique en ligne! lol

      Très bonne journée

      Laetitia

      Supprimer
    2. Oh merci pour ta réponse!

      je vais de ce pas jeter un oeil.

      Bonne journée ensoleillée...:-)

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup ton lien.

      Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Bonjour!

    J'adore cet article! Vous m'avez donné une idée avec la photo de la tête de lit incluant des rangements! Merci... :-)
    Moi je vous suis via Facebook et viens régulièrement voir votre blog... Je suis une fan de déco et j'adore découvrir sans cesse de nouvelles idées et astuces déco.

    Ma maman était à la recherche d'une tête de lit très naturel et facile à créer!
    Je lui ai trouvé (et même offert pour Noël) un sticker imprimé au look de bois blanc style patiné/vieilli qui vient de chez Gali Art (www.gali-art.com) Résultat bluffant!

    Quand ma petite sœur a vu ça, elle a aussi voulu une tête de lit mais elle c'était plus dans le style New York. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis retournée chez Gali Art et j'ai trouvé mon bonheur! Un sticker géant à l'image des buildings américains! En plus cerise sur le gâteau, ils ont pu me réaliser le sticker aux dimensions que je souhaitais soit presque 3m de long! Bon la pose du sticker a été plus longue que pour ma maman mais quand j'ai vu les yeux de ma petite sœur pétiller, je me dis que ça valait le coup! :-)

    C’est vraiment une tendance déco très à la mode !

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai oublié de signer... ;-)

    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de regarder ton blog...c'est normal que je ne vois rien?

      Supprimer
  4. La tête de lit en forme de coeur avec des cadres photo est la plus originale que j'ai vu dans le décor romantique.

    RépondreSupprimer
  5. La tête de lit pour grand lecteur est celle qui retenu mon attention. L'idée est au final plutôt simple mais brillamment exécutée. Le rendu est au final excellent. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai créer plusieurs tete de lit chez moi, une avec sticket poètique sur le sommeil, une autre avec une vielle porte chinée que j'ai posé en horizontale, et deux autres chez les enfants avec des barrières de jardin sur lequel j'ai vissé des boutons de bois que j'ai peints de plusieurs couleurs, ce qui permet aux enfants d'accrocher toutes sortes de babioles, des idées à petits prix qui ne se trouvent nul part ailleurs

      Supprimer
  6. moi aussi j'ai oublié de signer. Claire
    prochaine étape , creer des chevets originaux, j'ai déjà trouvé = 2 pots de plantes carrés façon beton chez jardiland, présenté sur la tranche, le tour est joué....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés