5 chambres pour adolescent(e)s

Je n’ai pas d’ado à la maison, seulement une « presque-pré-ado »de douze ans, et un « bientôt-presque-pré-ado » de neuf ans. Bref, je ne me sens pas encore concernée par l’adolescence. 
Mais cela ne veut pas dire que je ne pense pas à nos chers ados et pré-ados bougons et traînant les pieds. Au contraire, je les imagine partir se réfugier dans leur chambre pour bouder, rêver ou se créer leur monde à eux. Pour un ado, sa chambre est en effet un espace capital,  un espace qui n’appartient qu’à lui, dans lequel il se sent bien  et qui abrite ses secrets.

5 idées d’aménagement pour la chambre d’un adolescent.



Une chambre façon cabane. La position du lit dans un recoin et le jeu de couleur permet de créer un espace très cosy, presque à l’abri des regards curieux. Le caractère de la déco est amené par le choix de couleur, audacieux. Source


Une chambre d’esprit vintage associant un lit en métal, comme autrefois, et des photos rétros. Le choix des teintes, gris, blanc et taupe, apporte une touche de douceur à l’ensemble. Source

Une chambre de skater. Le décor, très personnel, est construit autour de la superposition de skates, mais la même idée pourrait être utilisée autour d’une autre passion. Source

Une chambre en black & white. Des photos accrochées à une tringle, des photos collées au mur, c’est simple et sobre, mais les adolescents apprécieront d’inviter leurs idoles dans leur chambre. Source

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la derniere chambre. En noir et blanc. Sobre et chic

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli sujet, il y a de quoi s'amuser avec une chambre d'ados, j'imagine qu'on ose plus que dans n'importe quel pièce d'"adulte"! J'adore la première image !

    RépondreSupprimer
  3. la chambre de skateur pour moi, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la première chambre !
    Belle journée Isa, bises

    RépondreSupprimer
  5. Je les aime! Je ne pouvais pas choisir celui que je préfère. Donc, si mes enfants inviteront leurs amis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés