A la découverte du One World Trade Center
Depuis le 11 septembre 2001, l’allure du sud de Manhattan avait changé, de même que le monde tout entier. Je ne reviens pas sur la date, tout le monde se souvient ce qu’il faisait à cet instant. Personnellement, j’étais à la maternité en train de pouponner.
Il y a quatre ans, lors de mon dernier voyage à NY, le vide laissé par la chute des tours était toujours présent. Mais aujourd’hui, ce n‘est plus le cas. En effet, depuis quelques mois, un immeuble taquine à nouveau les nuages au sud de Manhattan. Il s’agit du One World Tower, une tour de 1776 pieds (1776 comme l’année de l’indépendance américaine), c’est à dire 541 mètres, ce qui fait d’elle la tour la plus haute des Etats-Unis.
En béton armé et métal, et entièrement habillée de verre en surface, la tour reflète les nuages, le soleil et les autres immeubles du nouveau World Trade Center, le Two World Trade Center, le Three World Trace Center, le Four World Trade Center et le Seven World Trade Center.
En attendant la fin des travaux, prévue pour 2014, la tour ne s’admire que de l’extérieur. Mais dès l’année prochaine, il sera possible de monter à l’observatoire, d’y manger puis d’accéder au Mémorial du 11 Septembre.
Photo Isabelle D. La Minute Déco |
Photo Isabelle D. La Minute Déco |
Photo Isabelle D. La Minute Déco |
Photo Isabelle D. La Minute Déco |
Commentaires
Enregistrer un commentaire