Tendance upcycling

Non, je ne suis pas une copieuse. Je ne vous parle pas aujourd’hui d’upcycling parce qu’Elle Déco en a parlé le mois dernier. D’ailleurs, j’avais déjà abordé le sujet l’année dernière.

Non, si j’écris aujourd’hui cet article, c’est d’abord parce que l’upcycling est de plus en plus tendance. Le recyclage, tout le monde connaît. L’upcycling est le recyclage par le haut, la transformation de l’objet récupéré, sa métamorphose en quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus impressionnant grâce, non pas à une baguette magique mais l’imagination et le savoir-faire de quelques personnes douées et talentueuses.

Démonstration à partir de quelques photos chinées sur Pinterest, où les tiroirs deviennent étagères, la baignoire un canapé, les bouteilles des abat-jour…

Et vous, êtes-vous sensible au recyclage ? 


Autrefois baril, aujourd’hui fauteuil. Source

Autrefois petite chaise, aujourd’hui une étagère de salle de bains. Source

Autrefois des tiroirs de commode, aujourd’hui de jolis casiers muraux. Source

Autrefois des baignoires, aujourd’hui deux originaux canapés. Source

Autrefois 4 tables basses, aujourd’hui une étagère rouge. Source

Autrefois un vélo pour se promener, aujourd’hui un support de lavabo pour se pomponner. Source


Autrefois des casiers à bouteilles, aujourd’hui un meuble de salle à manger. Source


Autrefois des valises usagées, aujourd’hui des pots de fleurs. Source

Autrefois des banales boîtes de conserve, aujourd’hui des mignons petits vases. Source. 


Commentaires

  1. bonjour!!! J'adoooore, mais pour réaliser ces belles choses, je pense qu'il faut quand même être calé en déco et surtout de bon gout!! Ça fait très vite "récup fourbi" et ça dégrade un peu l'ambiance générale chez moi, surement dois-je encore progresser en d'upcycling !! ;-)) Marion une fan du Blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire de la récup et après que ça ait l'air joli, c'est tout un art. (un art que je ne maîtrise absolument pas).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés